Si tu as cette exception ici, c'est que listCustomerTmp est un itérateur de tableau de String (j'avais mal vu dans mon précédent post, je dis que c'est des String, alors qu'en fait ce sont des String[]).
Comme tu as déclaré listCustomerTemp en List<Client>, tu peux écrire :
Pour le compilateur, tout est ok. Mais si à l'exécution tu as des String[] et pas des Client dans listCustomerTmp, ça ne plantera pas plus ici, parce c'est comme si on exécutait du :Code:Iterator<Client> iterator = listCustomerTmp.iterator();
ce qui est parfaitement exécutable.Code:Iterator iterator = listCustomerTmp.iterator();
Mais quand tu exécutes :
il faut que ce qui vient du next() soit du Client (en Java 1.4, il aurait fallut absolument écrire Client client = (Client)iterator.next();, ce qui aurait compilé), et c'est du String[] non castable en Client : d'où exception.Code:Client client = iterator.next()
Le problème vient surement de ce que tu fais dans filetmp.ReadFileTmp() : la méthode doit retourner du Iterator<Client>, ou alors du Iterator tout court, et tu as un warning. Dans le second cas, dans la méthode tu dois retourner un Iterator obtenu sur une liste qui contient des String[]. Si ta méthode retourne bien du Iterator<Client>, alors tu as dû faire une autre bidouille à l'intérieur ReadFileTmp() pour que le compilateur laisse passer. Quel est le code de ReadFileTmp ? Au moins la déclaration de la méthode, de la variable que tu retournes, et la ligne avec le return ?
PS : je ne sais pas pourquoi tu t'obstines avec ton fichier texte... si c'est pour de la curiosité technique personnelle, c'est très bien pour apprendre, mais tu devrais faire ça quand ton projet est terminé. là il me semble que tu perds du temps sur un truc compliqué qui ne sert pas à grand chose (écrire dans un txt, pour le relire et l'écrire dans un xml) et en plus ça te fait trois séries d'I/O au lieu d'une : tu multiples par 3 le risque de plantage. J'ai l'impression que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit au sujet du renommage de fichier, ou tu n'as rien à faire d'autre que d'utiliser ta méthode de sauvegarde en xml et des File.renameTo()).