-
Jdeveloper et oracle 8
Bonjour à tous le monde,
je voudrais s'avoir qu'elle version de jdeveloper choisir pour me connecter à oracle 8 et 9i
mon bute et de développé des applications web liée aux base de données oracle 8 et 9i setrouvent sue un serveur distant relier par réseaux bien sur.
Merci de me donner plus de précision.
-
Salut,
JDevelopper est un IDE. A priori, il n'est lié à aucun SGBD (ou version de SGBD) particulier. C'est la version du driver JDBC que tu vas inclure dans le classpath/buildpath de ton projet qui comptera. Et c'est celui qui correspond à la version de SGBD sur lequel l'application va se connecter.
-
Jdeveloper et oracle 8
Salut tous le monde et merci joel.drigo pour votre réponse rapide et de l'orientation, je croyais que le jdevelopper inclus en lui même les SGBD, par ailleurs pourrais vous m'orienter sur qu'elle SGBD mettre dans le jdeveloper pour une connexion à la base de données oracle 8 et oracle 9i merci.:P
-
Voir la documentation JDevelopper
Sinon, en pur Java, on accède à n'importe quel SGBD via un pilote JDBC : voir La FAQ JDBC de Developpez
-
Jdeveloper et oracle 8
Merci pour la réponse, tu veut dire programmer en java en code tous simplement, je me suis orienté ver les IDE pour plus de souplesse et la facilité de création des formes.
-
Si c'est un EDI pour programmer en Java que tu cherches, je ne pense pas que jDevelopper soit le meilleur choix. Il est très peu utilisé (moins de 1,5% d'après ce sondage Developez datant 2013). C'est un environement qui intègre peut-être particulièrement le développement d'applications utilisant Oracle DB, mais dans la communauté Java, il n'est pas très utilisé, et je ne pense qu'il apporte vraiment tant d'avantages que ça pour l'accès à une base de données, en ce qui concerne la programmation, en tout cas.
Prends plutôt Eclipse, NetBeans, ou éventuellement Intelliij.
-
Je rejoins @joel.drigo pour le choix de l'IDE. Car même si c'est un outil très puissant, il n'y a pas vraiment de communauté francophone. Donc si tu n'as pas trop d'expérience dans le développement et que tu souhaites pouvoir accéder à une entre-aide plus facilement (que ce soit pour le Dev ou l'utilisation de ton IDE) autant utiliser Eclipse ou Netbeans (d'autant plus que JDev est assez dur à prendre en main).
Si néanmoins tu veux travailler avec JDev, sache qu'il n'a rien à envier à ses concurrents en terme de fonctionnalités. Et même si effectivement il n'est pas très utilisé en France, c'est un outil qui marche très bien au USA. Donc si tu n'es pas anglophobe, il y a pleins d'infos partout sur le net ;)
Pour ce qui est de la version, bah prends la dernière en date c'est toujours mieux, et ça ne te contrains en rien pour ce qui est de la base (au boulot on supporte du Oracle et du SQLServer).
Cdt.
-
Jdeveloper et oracle 8
Salut à tous et merci plus particulièrement à joel.drigo et nico02 pour leurs aides. De mon côté j'ai fait descherches sur la toile est d'après les sondages, le mieux pour moi c'est d'utiliser ECLIPSE.
Le problème trouver, je n'arrive pas à me connecter à la base de données oracle 8 et 9i qui se trouve sur le serveur de mon entreprise, s'est un problème de pilote JDBC via la connexion en Thin JDBC.:oops: