Bonjour, j'aurai besoin de décoder les données présentées ci-dessous obtenues grace à pyaudio.
J'ai essayé la commande byte.decode sans succès.
Merci d'avance, zigzag12
Pièce jointe 169627
Version imprimable
Bonjour, j'aurai besoin de décoder les données présentées ci-dessous obtenues grace à pyaudio.
J'ai essayé la commande byte.decode sans succès.
Merci d'avance, zigzag12
Pièce jointe 169627
Salut,
pour décoder les fichiers binaires, regarde le module struct.
Bonsoir,
Merci de votre réponse. Comment je peux connaitre le format des données qui me sont envoyées.
Merci d'avance
Edit : j'ai trouvé le format : format=pyaudio.paInt16
Mais je ne comprends pas : le module que vous me proposez me dit que dans ce format il ne peut lire que 2 bytes.
Bonjour,
je ne comprends pas ce que tu veux faire avec ta séquence binaire. Si c'est pour obtenir une string avec decode, quelques essais en console IPython (Python 3.x) :
c'est donc un problème d'encodage, essaie avec decode('utf-16')Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 In[1] : data=b'\x00\x00\xFF\x00' In[2] : type(data) Out[2]: bytes In[3] : data.decode() --------------------------------------------------------------------------- UnicodeDecodeError Traceback (most recent call last) <ipython-input-3-549dda7a883b> in <module>() ----> 1 data.decode() UnicodeDecodeError: 'utf-8' codec can't decode byte 0xff in position 2: invalid start byte In[4] : data.decode('utf-8') --------------------------------------------------------------------------- UnicodeDecodeError Traceback (most recent call last) <ipython-input-4-85fb374d2c4f> in <module>() ----> 1 data.decode('utf-8') UnicodeDecodeError: 'utf-8' codec can't decode byte 0xff in position 2: invalid start byte In [5]: data.decode('utf-16') Out[5]: '\x00ÿ'
Bonjour,
j'ai finalement réussi en utilisant la commande decoded=np.fromstring(data,'float32') qui me retourne une matrice avec toutes les valeurs. Merci à ceu qui m'ont aidé.