-
Formulaire pré rempli
Bonjour à tous,
Je souhaite savoir si dans une application JEE, lorsqu'un formulaire est pré-rempli avec des données contenues dans une base données celui-ci doit se trouver ds une servlet?
C'est à dire coder le formulaire dans la requête doget.
Merci.
-
Bonjour,
Je te déconseille de code directement ton formulaire dans la méthode doGet. Il est toujours préférable, dans ta servlet, de demander le rendu d'une page utilisant un template (voir le tutoriel sur JSP). Dans ce template, tu injecteras un bean contenant les données que tu as remonté de ta base, générant ainsi ta page web avec le contenu que tu recherches.
-
Merci pour votre réponse.
Je suis en train de créer mon formulaire dans la servlet.
Apparemment il faut mettre le formulaire dans des println mais j'ai des problèmes avec les guillemets comme pour cette ligne par exemple
out.println("<form method="post" action="ModifierProfilUtilisateur">");
Que dois-je faire?
-
Finalement j'ai résolu le problème de l'écriture du formulaire; il fallait mettre des \ devant chaque guillemets qui ne fermaient pas les premiers guillemets soit:
out.println("<form method=\"post\" action=\"ModifierProfilUtilisateur\">");
Par contre je ne vois pas comment faire pour la suite, j'ai lu le tuto sur les JSP, mais la ça ne correspond pas vraiment vu que je n'ai pas de JSP (le formulaire étant la servlet).
J'ai des classes bean, je me sert d'hibernate pour la persistance et je fais mes traitements dans des classes service.