Recherche un moyen unique d'identifier un fichier.
Bonjour, je pense que j'ai posté dans la mauvaise partie de forum mais je ne sais vraiment pas ou poster cette question, je choisis donc celle associée au langage que j utilise.
Je cherche à implementer un système d'include de fichiers entre eux en evitant les inclusions recursives...
J'ai un 'plan d attaque' :
1) construire un graphe orienté dont le lien A->B indique que le fichier A inclus le fichier B.
2) chercher les boucles ou cycles (je vais appeler ca un schmurz dans la suite, je ne connais plus le terme : je n'ai pas bien revu ma théorie des graphes ces temps ci).
3) Briser ces schmurz.
4) parcourir l'arbre obtenu pour enfin inclure les fichiers.
Seulement je tombe sur un 'hic' : je ne sais pas comment faire pour identifier un fichier de manière unique, le chemin relatif est clairement une mauvaise idée vu que "file1" et "rep1/../file1" sont en fait le même fichier...
Le chemin absolu pourrait convenir mais me semble un peu trop lourdingue et consommateur...
Y aurait il un gentil int caché quelque part auquel je pourrais avoir accés et qui permettrait d identifier un fichier de manière unique ?
N.B. : J'aimerais que mon code soit portable sur les différents systèmes usuels, donc évidemment la question se pose pour windows, linux, os x...
N.B.Bis : vous remarquerez sans mal que c'est un premier jet, le 'plan d'attaque' est loin d'être définitif... cependant le problème restera sans doute le même.