-
Spring MVC et Struts
Bonjour,
Une question un peu dingue vient de traverser l'esprit. Et pour la réalisation pour le moment je me casse les dents.
J'ai une application historique qui fonctionne bien en Struts 1.2 (oui je sais, c’est une version de la guerre :)).
Cette application fonctionne a grand coup de SQL, et possède actuellement environ 2000 pages (çà va aider à la compréhension de ma question et de mon cheminement je pense).
J'ai donc généré et retouché environ 300 Entity JPA (merci eclipse). J'ai également développé pas mal de CRUD pour obtenir un niveau de granularité plus fine et éviter de recoder 50 fois les mêmes requêtes SQL.
J'ai agrégé pas mal de traitement en service dans une couche service prévu à cet effet.
J'ai intégré le tout dans mon application historique et j'arrive à charger le context spring depuis le web.xml et à appeler les services dans les servlets struts.
La première étape vers la simplification des développements est donc en marche.
Maintenant j'aimerai dynamiser l'application historique. Pour se faire j'ai intégré JQuery et j'aimerai appeler des webservices rest baser sur mes services voir mes dao même si cela est moins propre.
D'où ma question : comment faire cohabiter Struts et Spring MVC ?
A votre avis c'est faisable ou je rêve ?
Question en plus : c'est pas un peu dingue / risqué ?
HadanMarv
-
ça devrait être faisable, même si je ne pourrai pas t'aider à la réalisation (struts 1 jamais touché)...
La question étant: pourquoi garder le vieux socle applicatif? Ce ne serait pas envisageable d'avoir 2 webapps en parallèle (la veille + la nouvelle), avec peut-être des règles de réécriture apache que tu adaptes au fur et à mesure de l'implémentation des écrans dans la nouvelle appli? Comme ça 1) tes clients voient toujours les mêmes url 2) tu peux rediriger chaque vue en fonction des besoins sur la vieille ou la nouvelle implém... 3) tu n'hérites rien de ce monolithe en struts...
Si la vieille appli a déjà été pensée pour être stateless, à part le souci du partage de session/authentification entre les 2 applis, c'est bingo... et tu pourrais toujours imaginer une authentification partagée... le problème vient ensuite plus de la config du proxy apache que tu mets devant...
Si c'est statefull par contre euh là...