-
problem de conception
salut tous le monde je viens de developpez une application , et j'ai creer la base de donnees , est j'ai une question dans le mcd est ce qu'ont peut trouvez des entites sans relation ou association (SQL -> MCD) , c'est mon cas :
FONCTIONS(CODEFONCTION,INTITULEFONCTION)
PERSONNEL(CODEPERSONNEL,CODEFONCTION,NOM,PRENOM,....ETC)
CONGES(CODECONGE,CODEPERSONNEL,DATECONGE,...ETC)
jourferie n'ayant pas une association avec les autres tables
jourferie: on stocke les jourferies dans cette table afin de les compares avec les dates conges
JOURFERIE(CODEJOURFERIE,LIBELLE,DATE,DUREE)
test_conge_fois:chaque personnel a un solde conge , cette table test les fois de chargement des soldes de chaque personnel
TEST_CONGE_FOIS(IDFOIS,FOISMATRICULE,ANNEE,FOIS)
question : mcd de cette base de donnees ?? et merci d'avance .
-
Si l'entité-type des jours fériés ne sert vraiment qu'à un traitement par le logiciel par rapport aux dates de congés posés, ça ne me choque pas que cette entité-type ne soit associée à aucune autre.
Par contre, TEST_CONGE_FOIS devrait être associée au moins à PERSONNEL.
Au passage, munissez vos entités types d'identifiants non sémantiques. Un code personnel ou un matricule peuvent changer et ne seront pas de bonnes clés dans vos futures tables. Préférez un identifiant entier qui sera auto-incrémenté par le SGBD.
PS : Votre message comporte un nombre incroyable de fautes ! Ça pique les yeux ! Mais peut-être êtes-vous d'origine étrangère, malgré le drapeau français affiché sous votre pseudo, auquel cas c'est excusable.