-
Application GPS d'alerte
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un saurait si une application de ce genre existe déjà svp ?
Je ne trouve pas :(
Il faudrait que l'application vérifie la position du téléphone toutes les heures.
Si la nouvelle position est différente de l'ancienne position, alors envoyer message d'alerte par sms & mail
Comme ça, je place un tél inutilisé avec un abonnement internet dans un véhicule et si quelqu'un vol mon véhicule qui sera sencé ne jamais bougé, je le saurai.
Il me restera juste à trouver un moyen d'alimenter le tél sur la batterie du véhicule.
Merci à vous
-
Salut,
Il existe des dispositifs GPS pour voiture (déclenchables par smartphone) et même des applications de traçage pour téléphone. Cherche traceur GPS/GSM/GPRS sur ton moteur de recherche préféré.
-
Bonjour,
En fait sur Google Play, j'ai déjà cherché des applis mais je n'ai pas trouvé.
J'en ai quand même gardé une pour l'instant c'est le Gestionnaire d'appareils Android de chez google.
à n'importe quel moment, je peux savoir ou est mon tél s'il est allumé et connecté à internet.
Sauf que ce que je souhaite, c'est le cacher dans mon véhicule et si quelqu'un vol mon véhicule, le téléphone changera de geolocalisation.
Et du coup, il me faudrait une appli qui check la position précédente avec la position actuelle
Et si la position est différente, alors ==> envoyer une alerte par sms au .. .. .. .. .. et par mail à ...@......
-
Salut,
C'est très spécifique, pas sûr que cela existe sur le PlayStore.
Ce n'est pas très compliqué à faire je pense, par contre il faut faire un processus en arrière plan, et non une application. A voir du côté de LocationManager.
Il faudra gérer les cas où le téléphone n'a plus de réseau/GPS.
Pour la batterie, tu peux laisser ton téléphone branché à une batterie externe. Lorsque la batterie externe est vide, tu la recharges, ton tel aura assez d'autonomie le temps de la charge.
Tu peux aussi rajouter dans le processus un check du niveau de batterie, qui te prévient par mail/SMS en dessous d'un certain seuil.