Aide à la création d'un plugin wordpress
Bonjour à toute la communauté de Developpez.com :mrgreen:
Je me tourne vers vous car je n'ai pas dans mon entourage des gens compétent pour m'aider dans mon projet.
Je suis un Guild Master sur Guild Wars 2 et j'ai monté un site à l'aide de WordPress
J'ai modifié le thème, fais des CSS persos que j'ai intégré sans problème.
Mais je n'ai aucune connaissance en php pour programmer un plugin WP.
Dans les articles que je poste, je fais afficher, quand on passe la souris sur un item de jeu, une infobulle donnant les détails de celui-ci grâce à un appel JS sur une base de donnée des objets du jeu.
Code:
<p>Vous aurez besoin d'un <a class="rarity_masterwork" href="http://db.gw2.fr/item/67818" target="_blank" data-gw2-item="67818">Appareil d'extraction de mordrem expérimental</a></p>
Cela marche très bien comme vous pouvez le constater à cette adresse : http://www.guilde-gdc.fr/hall_de_guilde/?p=710
Mais imaginez un article comprenant un tableau avec 50 item à lister avec des classes de rareté différentes (légendaire, rare, basique, etc...) + la référence de l'item à mettre deux fois dans le HRef...
Le travail devient long et fastidieux.
D'où ma volonté de créer un petit plugin qui rajouterai un bouton dans l'interface d'édition des articles/pages qui ferai apparaitre une fenêtre popup demandant les renseignements et générant directement la balise <a>.....</a>
Dans le popup, il faudrait une liste déroulante avec les différentes rareté de l'objet, une zone texte pour récupérer l'ID de l'item et une autre pour le texte descriptif de celui-ci ou faire comme la fonction link intégrée dans l'éditeur : on tape le texte, on le mets en surbrillance, on clique sur le bouton et cela récupère le texte pour l'intégrer dans la fenêtre du popup.
J'avoue que je suis perdu car je ne sais vraiment pas comment faire. J'ai bien pensé à essayer de trouver le code de la fonction Link de wordpress, mais vu la quantité de ligne de code, j'ai abandonné.
Je me retourne vers vous. Je suis prêt à aider dans la mesure de mes connaissances (vraiment limitée j'avoue... :oops: ), mais je suis curieux et j'aime apprendre. C'est grace à votre aide que j'ai réussi à développer mon timer et à le coder.
Vous pouvez me contacter par skype pour un travail en simultané ou par Team Speak aussi.
En vous remerciant de votre aide par avance
TMK