Modifier un menu contextuel
Bonjour,
Je suis sous Excel 2013, après plusieurs recherches sur différents site, je n’arrive pas à trouver la solution que je cherche. :calim2:
Bien que plusieurs sujets équivalents soient traités aucune des macros que j’ai essayées ne fonctionne correctement. :roll:
Je souhaite modifier le menu contextuel sur une page d’un classeur Excel. Ce que j’appelle menu contextuel et donc celui que je veux modifier, c’est le menu qui s’affiche au clic droit lorsque l’on survole une cellule. :zoubi:
Mon 1er objectif est donc dans ce menu de limiter le « Coller » à la seule fonction de « coller la valeur ». :P
Mon fichier comporte énormément de mise en forme et mise en forme conditionnelle c’est pour cela que je veux limiter la seule option de collage à la valeur sur ce menu contextuel. D’autant plus que l’utilisateur final va énormément utiliser la fonction copier-coller. :aie:
Mon 2eme objectif est également la suppression dans ce menu des items suivant : « couper », « insérer », « supprimer », « effacer le contenu », « format cellule », « liste déroulante de choix », « définir un nom » ainsi que la fenêtre de mise en page qui s’affiche en dessous !
Si quelqu’un peut me donner le code pour mon 1er objectif ce serait vraiment cool ;), et si on peut m’amener à mes 2 objectifs, là ce serait merveilleux. :D
Pour info je suis même pas encore un Padawan en VBA. Mes recherches et mes essais ne mon même pas conduit à la compréhension des lignes que j'ai copier !!!! il m'a semblé que l'on pouvait utiliser une macro appeler ribbonX pour faire ce que je cherche mais je n'ai rien obtenu !
Merci de vos reponse. 8-)
masquer afficher dans menu contectuel excel
Bonjour,
Je cherche absolument le code vba pour masquer afficher lors du clic droit (menu contextuel)
merci d'avance
«*Afficher*» dans menu contextuel
Merci Patrick mais en fait je ne souhaite pas rendre inaccessible le copier/ coller.
Mon objectif est, dans un classeur, masquer des colonnes et d’empecher l’affichage au utilisateurs.
Ce qui signifie rendre, dans le menu contextuel (clic droit*) «*afficher*» indisponible.
Merci d’avance