[XE7] utilisation d'index CDX avec table Dbase(dbf)
Bonjour
Je convertie mon application de delphi Xe2 a delphi Xe7 tous va bien mais j'ai un problème avec les index CDX
Mon application travaille avec MsSql pas de problème avec la base mais je dois écrire des données dans une table dbf qui utilise
plusieurs index CDX je sais c'est dépassé mais je n'ai pas le choix d'utilisé ces tables.
Dans la version Xe2 j'utilisais un ancien composant Halcyon depuis delphi 7 que le développeur du logiciel avait modifié pour Xe2
donc mon application fonctionnait très bien mais la je suis incapable de l'adapter pour Xe7 et pas de nouvelle du développeur.
Je veux plus intégré ce composant dans mon application et le remplace par d'autre commande.
voici les commandes que j'utilisais pour intégré les index dans Xe2 avec le composant Halcyon
Code:
1 2 3 4 5 6
|
fbase.T01PAYBBILLET.active:=true;
fbase.T01PAYBBILLET.INDEXFILEINCLUDE('PAYCOMPT.cdX');
fbase.T01PAYBBILLET.INDEXFILEINCLUDE('PAYDATE.cdX');
fbase.T01PAYBBILLET.INDEXFILEINCLUDE('PAYFOUR.cdX');
fbase.T01PAYBBILLET.INDEXFILEINCLUDE('PAYFCTFO.cdX'); |
ca fonctionnait tres bien avant mais comment remplacer ces commandes pour l'utiliser dans mon application sans utiliser Halcyon.
NOTE: Si j'enlève les index je suis capable de mettre la table a jour mais obligé d'indexé la table avant d'utilisé le programme qui l'utilise
Merci de votre aide
Mario
1 pièce(s) jointe(s)
Merci de m'aider
J'ai tous les fichiers de base pour modifier le composant mais je ne sais pas comment faire pour le recompiler pour fonctionner sur
XE7.
Pièce jointe 168407
Si vous avez une piste de solution pour m'aider dans mes recherche ca m'aiderait beaucoup c'est le dernier composant qui me manque
pour compléter ma mise a jour pour XE7.
Merci
Mario
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
Merci de votre aide j'ai retrouvé les programmes PAS
Pièce jointe 168443
Pour recréer les composants pour Xe7 on commence par qu'elle fichier SVP.
Merci
Mario
4 pièce(s) jointe(s)
Supper j'ai trouvé un fichier avec extension DPK qui fonctionne quand je le compile dans XE2 mais j'ai plusieurs erreur dans Xe7
erreur 1 shortdate
Pièce jointe 168561
erreur 2 vartype
Pièce jointe 168562
erreur 3 null
Pièce jointe 168563
erreur 4
Pièce jointe 168564
Merci de m'aider je continue mes recherche
Mario
Merci de votre aide ca avance
Juste une autre question
Pour null on peut le remplacer par quoi en delphi Xe7 pourtant quand je compile mon programme dans Xe2 tout fonctionne.
Est-ce qu'il a quelque chose que l'on peut ajouté pour remplacer vartype parce que dans l'entete mon mon programme .pas il n'y a pas de use
Merci encore
Mario
Rebonjour
Désolé pour la question précédente vous aviez raison il faut ajouté system.variants dans les uses et ca fonctionne
je suis rendu a environ 75 % de compiler il me reste 5 fichiers .pas a modifier mais j'ai une erreur bizare sur la function AllocRecordBuffer
Code:
function AllocRecordBuffer: TgsRecordBuffer; override;
l'erreur est
[dcc32 Erreur] XXXX.pas(135): E2037 La déclaration de 'AllocRecordBuffer' diffère de la déclaration précédente
je n'ai pas corrigé cette declaration
Merci beaucoup de votre aide c'est très apprécié
Mario