-
Fatal Error memory limit
Bonjour à tous.
J'ai un soucis avec la bien connue memory limit.
Je ne souhaite pas augmenter la taille de cette mémoire mais plutôt afficher un message à l'utilisateur si cette mémory limit approche de sa limite.
Exemple: Mon site permet de récupérer la consommation des serveurs sur plusieurs jours. Evidement, si le nombre de jours est trop important, la memory limit est atteintes. (Je ne peux pas simplement limiter le nombre de jour car ce que je vous donne est un exemple tres simplifié). Je voudrai donc qu'un message du type "trop d'informations, veuillez selectionner moins de jours" s'affiche plutot que le fatal error (ou page blanche vu que je suis en prod).
Ma question est donc : Où et comment tester la memory limit avant d'atteindre la fatal error? au retour de la requete?. Y a t'il une requete qui permette de connaitre le poids de l'information qui va etre retournée? Y a t'il une bonne pratique liée à la gestion de la memory limit?
Merci à vous :)
-
Si c'est uniquement une requête qui te fait consommer trop de mémoire tu ne pourras rien y faire à part chercher à la découper ou bien à l'optimiser.
Si c'est une suite d'instructions tu peux consulter la mémoire utilisée avec la fonction memory_get_usage() et la coupler à la fonction memory_get_peak_usage() pour la taille max allouable.