Erreur jar : error could not find or load main class
Bonjour,
Je souhaite actuellement exporter mon programme sous forme d'exécutable .jar. Pour cela j'ai utilisé eclipse comme je le fais d'habitude sauf que la je me retrouve confronté au problème suivant : lorsque je double clic sur mon .jar, la console s'ouvre et m'affiche "error: could not find or load main class C:\...\monJar.jar". J'ai alors essayé de le lancer en ligne de commande et cela me donne un résultat surprenant car lorsque je fais le même message d'erreur apparait "error: could not find or load main class C:\...\monJar.jar".
Mais lorsque je fais
Code:
java -jar monJar.jar
celui-ci se lance sans aucun problèmes.
Je me suis aussi penché sur mon fichier Manifest et celui ci m'a l'air "normal". Il est composé comme celà avec deux lignes vide à la fin (après Launcher, j'ai deux lignes numérotées 3 et 4 vides)
Code:
1 2
| Manifest-Version: 1.0
Main-Class: Launcher |
Je ne comprend pas mon problème, c'est la première fois que cela m'arrive. Mon archive .jar contient bien un dossier META-INF avec à l'intérieur mon fichier MANIFEST.MF, tous les fichiers .class sont à la racine ainsi que le fichier.classpath ou encore le fichier .project. Mes images utilisées sont elles aussi bien présentes dans un dossier.
Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me demander d'être plus précis si cela est nécessaire.