Tables temporaires ? Vues ? Autre ?
Bonjour
Alors je vais essayer d'expliquer mon cas.
Dans une page, j'ai tableau d'environ une centaine de cases, avec chacune 2 infos dedans.
Pour les chercher je dois donc faire environ 200 fois d'affilée des requetes (car là c'est pas du while qui déroule des enregistrements, le contenu est ciblé par 2-3 closes dans le WHERE) vers des tables à plus de 40.000 enregistrements. Résultat ma page s'affiche à peu près en 5 secondes. Comme il faut faire beaucoup de clics sur cette page elle est constamment rafraichie, et donc c'est pénible. Le pire c'est que ces tables se remplissent à vue d'oeil, et donc je crains que la situation se dégrade.
A priori je pensais que si je pouvais générer une table temporaire en début de page avec seulement les infos relatives à cette page et ensuite faire mes 200 requetes dans cette table restreinte, la page irait beaucoup plus vite. Mais déjà je ne suis pas sûr que ça soit vrai (car j'ai peur que de générer la première table soit assez long).
Ensuite je pensais que cela correspondait à faire une "vue", mais après m'être renseigné sur le sujet, il semblerait plus que ça soit la Temporary table qui soit la solution.
Du coup avant de me lancer à me former sur les tables temporaires et leur utilisation, je préfère présenter mon cas histoire de pas perdre de temps s'il existe une meilleure solution.