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| # Jeu du puissance 4 automatise
# Interface Homme-Machine
# Start
# ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
from tkinter import *
import time
# import Jeu
# ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
# Place des pions rouges
# ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
def Pion_Rouge(X, Y):
Pion_Rouge2_image = PhotoImage(file="Pion_Rouge.gif")
Couleur_bg = '#%02x%02x%02x' % (0, 39, 232)
Pion_Rouge2 = Label(jeu_facile2, image=Pion_Rouge2_image, bg=Couleur_bg)
Pion_Rouge2.image = Pion_Rouge2_image
Pion_Rouge2.place(x=99+X*63, y=360-Y*63)
def Pion_Jaune(X, Y):
Pion_Jaune_image = PhotoImage(file="Pion_Jaune.gif")
Couleur_bg = '#%02x%02x%02x' % (0, 39, 232)
Pion_Jaune = Label(jeu_normal, image=Pion_Jaune_image, bg=Couleur_bg)
Pion_Jaune.image = Pion_Jaune_image
Pion_Jaune.place(x=99+X*63, y=360-Y*63)
# ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
#def Queue()
# x=1
# if x==1:
# Queue.get(True)
# if Queue=="B":
# ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
def sur(*args):
# Creation de la fenêtre etes vous sur en plein ecran + fond noir
sur = Toplevel(args[0])
sur.attributes('-fullscreen', True)
sur['bg']='black'
# Creation d'un widget label : voulez vous vraiment quitter
LabelEtesVousSur = Label(sur, text = 'Voulez-vous vraiment quitter le jeu en cours\net revenir au menu principal ?', fg="white", bg="black", font = "Helvetica 22 italic underline")
LabelEtesVousSur.pack(side = TOP, pady = 40)
# Creation d'un widget Button (bouton Non)
BoutonNon = Button(sur, text ='Non', command = sur.destroy, bg="black", fg="white", height=2, width=13, font=("Helvetica", 15))
BoutonNon.place(x=150, y=230)
# Creation d'un widget Button (bouton Oui)
BoutonOui = Button(sur, text ='Oui', command = args[0].destroy, bg="black", fg="white", height=2, width=13, font=("Helvetica", 15))
BoutonOui.place(x=450, y=230)
# ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
def jeu_facile():
# Creation de la fenêtre niveau de difficulte en plein ecran + fond noir
jeu_facile2 = Toplevel()
jeu_facile2.attributes('-fullscreen', True)
jeu_facile2['bg']='black'
# Creation d'un widget Button (bouton quitter)
BoutonQuitter_facile = Button(jeu_facile2, text ='Quitter', command = lambda: sur(jeu_facile2), bg="black", fg="white", height=2, width=9, font=("Helvetica", 15))
BoutonQuitter_facile.place(x=650, y=33)
Puissance4_image = PhotoImage(file="Puissance4.gif")
Puissance4 = Label(jeu_facile2, image=Puissance4_image, bg='blue')
Puissance4.image = Puissance4_image
Puissance4.place(x=90, y=40)
Pion_Rouge(2, 5)
# ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
def jeu_normal():
# Creation de la fenêtre niveau de difficulte en plein ecran + fond noir
jeu_normal = Toplevel()
jeu_normal.attributes('-fullscreen', True)
jeu_normal['bg']='black'
# Creation d'un widget Button (bouton quitter)
BoutonQuitter_normal = Button(jeu_normal, text ='Quitter', command = lambda: sur(jeu_normal), bg="black", fg="white", height=2, width=9, font=("Helvetica", 15))
BoutonQuitter_normal.place(x=650, y=33)
Puissance4_image = PhotoImage(file="Puissance4.gif")
Puissance4 = Label(jeu_normal, image=Puissance4_image, bg='blue')
Puissance4.image = Puissance4_image
Puissance4.place(x=90, y=40)
# ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
def jeu_difficile():
# Creation de la fenêtre niveau de difficulte en plein ecran + fond noir
jeu_difficile = Toplevel()
jeu_difficile.attributes('-fullscreen', True)
jeu_difficile['bg']='black'
# Creation d'un widget Button (bouton quitter)
BoutonQuitter_difficile = Button(jeu_difficile, text ='Quitter', command = lambda: sur(jeu_difficile), bg="black", fg="white", height=2, width=9, font=("Helvetica", 15))
BoutonQuitter_difficile.place(x=650, y=33)
Puissance4_image = PhotoImage(file="Puissance4.gif")
Puissance4 = Label(jeu_difficile, image=Puissance4_image, bg='blue')
Puissance4.image = Puissance4_image
Puissance4.place(x=90, y=40)
# ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
def menu_difficulte():
# Creation de la fenêtre niveau de difficulte en plein ecran + fond noir
niv = Toplevel()
niv.attributes('-fullscreen', True)
niv['bg']='black'
# Creation d'un widget label : Choisir le niveau de difficulte
LabelNiveauDifficulte = Label(niv, text = 'Choisir le niveau de difficulte', fg="white", bg="black", font = "Helvetica 30 italic underline")
LabelNiveauDifficulte.pack(side = TOP, pady = 15)
# Creation d'un widget Button (bouton Facile)
BoutonFacile = Button(niv, text ='Facile', command = jeu_facile, bg="black", fg="white", height=2, width=18, font=("Helvetica", 15))
BoutonFacile.pack(padx = 20, pady = 13)
# Creation d'un widget Button (bouton Normal)
BoutonNormal = Button(niv, text ='Normal', bg="black", command = jeu_normal, fg="white", height=2, width=18, font=("Helvetica", 15))
BoutonNormal.pack(padx = 20, pady = 13)
# Creation d'un widget Button (bouton Difficile)
BoutonDifficile = Button(niv, text ='Difficile', command = jeu_difficile, bg="black", fg="white", height=2, width=18, font=("Helvetica", 15))
BoutonDifficile.pack(padx = 20, pady = 13)
# Creation d'un widget Button (bouton Retour)
BoutonRetour = Button(niv, text = 'Retour au menu principal', command = niv.destroy, bg="black", fg="white", height=2, width=28, font= "Helvetica 13 italic")
BoutonRetour.pack(padx = 20, pady = 18)
# Creation d'un widget label pour afficher l'heure
clock = Label(niv, font=('times', 20, 'bold'), bg='black', fg='white')
clock.pack(fill=BOTH, expand=1)
def tick2():
s = time.strftime('%H:%M:%S')
if s != clock["text"]:
clock["text"] = s
clock.after(200, tick2)
tick2()
# ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
# Creation de la fenêtre principale en plein ecran + fond noir
root = Tk()
root.attributes('-fullscreen', True)
root['bg']='black'
import os
def shutdown(*args):
os.system("sudo halt")
# Creation d'un widget label : Puissance 4
LabelPuissance4 = Label(root, text = 'Puissance 4', fg="white", bg="black", font = "Helvetica 50 italic underline")
LabelPuissance4.pack(side = TOP, pady = 20)
# Creation d'un widget Button (bouton Jouer)
BoutonJouer = Button(root, text ='Jouer', command = menu_difficulte, bg="black", fg="white", height=2, width=18, font=("Helvetica", 20))
BoutonJouer.pack(padx = 20, pady = 40)
# Creation d'un widget Button (bouton Quitter)
BoutonQuitter = Button(root, text ='Quitter', command = shutdown, bg="black", fg="white", height=2, width=18, font=("Helvetica", 20))
BoutonQuitter.pack(padx = 20, pady = 20)
# Creation d'un widget label pour afficher l'heure
clock = Label(root, font=('times', 20, 'bold'), bg='black', fg='white')
clock.pack(fill=BOTH, expand=1)
def tick():
s = time.strftime('%H:%M:%S')
if s != clock["text"]:
clock["text"] = s
clock.after(200, tick)
tick()
root.mainloop()
# ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
# The End |