-
Equivalent de notepad++
Bonjour,
Je viens d'avoir mon premier Imac et j'aimerais trouver un logiciel semblable à notepad++ (qui n'existe que pour Windows)
J'en ai essayé quelques un (par exemple brackets, textwrangler) mais pour le moment je n'en ai pas trouvé un qui correspond exactement à ce que je souhaite.
J'utilisais notepad++ avec 2 plugins:
- TextFX <= permet de faire beaucoup de choses avec le texte : trier dans l'ordre alphabétique (ou l'ordre inverse), supprimer les doublons, mettre en majuscule ou minuscule, etc ...
- compare <= montrer les différences entre deux fichiers
Ce que j'appréciais:
- coloration syntaxique : pour beaucoup de language (php, shell, batch, etc ...)
- recherche et remplacement syntaxique : exemple remplacer par - possibilité de faire cette opération sur la sélection, tout le document ou tout les documents ouverts
- léger : pas besoin d'une usine :D
Avez-vous quelque chose à me conseiller ? Pour le moment textwrangler est ce qui se rapproche le plus de ce que je souhaite.
Merci d'avance.
-
Salut,
Je te conseille Komodo Edit.
bee
-
Pas convaincu par komodo ...
Coloration syntaxique d'un script ksh à activer manuellement
Impossible de trier du texte
-
Netbeans alors...
Tu as aussi sublime text
-
Bonjour,
En effet, Sublime Text 2 devrait faire l'affaire.
Sinon regardez Editra, TaterEdit et Bluefish.
-
Bonjour, je pense que sublime text avec les plugins Emmet + sftp sera parfait pour remplacé notepad++ :)
-
Je n'ai pas été convaincu par Sublime Text 2 pour le moment. Surement parce que la partie pour faire des find/replace est un peu petite.
Je regarderais les plugins emmet et sftp pour voir ce que ça change ;)
Pour le moment je me débrouille avec TextWrangler qui est gratuit.
-
Dans la même catégorie que TextWrangler, j'ai bien aimé :
Plus puissant que ceux-là, et dans la veine de SublimeText (avec plugins and co), il y a Atom, qui est gratuit et édité par GitHub. - https://atom.io