-
VBA Excel et PDF
Bonjour à tous.
Après plusieurs recherche sur internet et plus particulièrement sur ce forum, je suis arrivé devant une colle.
Je me suis inspirer de ce tuto :
http://www.developpez.net/forums/d43...ro-pdfcreator/
Mon problème est : J'aimerais ouvrir un fichier PDF soit par sélection comme sur le lien ci-dessus ou alors grâce à 2 cellule (une pour le chemin et l'autre pour le nom du PDF) et ensuite enregistrer ce pdf en fichier excel en gardant la mise en forme. j'aimerais ensuite copier les données de ce fichier excel pour le remettre sur mon fichier dans la feuille "extract N". Et enfin supprimer le fichier excel qui a été créé.
j'ai essayé de faire un petit quelque chose mais en vain.
Je demande donc votre aide !
Merci d'avance
Cordialement.
Freeman
-
Salut, voir ici et bien TOUT lire de ce post.
-
Bonjour kiki29,
Merci de ta réponse rapide.
J'ai repris le fichier que tu as fait avec la macro en changeant tout car j'ai Excel 2010. Mais le problème c'est que la macro renvoir tout en txt sur une seule case dans chaque ligne. J'avais modifié la ligne par une autre que tu préconisais mais ce n'étais toujours pas ce que je voulais.
Est il possible de tout simplement ouvrir le fichier pdf et de faire un "sauvegarder sous" avec comme extension .xlsx ?
Existe-t-il juste une commande (ligne de code) pour effectuer cette sauvegarde ?
Cordialement
-
C'est bon j'ai trouvé en prenant une macro que tu as faite !!!
Merci pour tout