Où mets-tu ton code pour ouvrir ta form.
Montre la procédure telle qu'elle est, on mettra la ligne au bon endroit.
A+
Non mais :evil:
Version imprimable
Où mets-tu ton code pour ouvrir ta form.
Montre la procédure telle qu'elle est, on mettra la ligne au bon endroit.
A+
Non mais :evil:
coucou,
hm j'ai peur de mal comprendre... c'est ca que tu veux voir?
j'ai ca dans thisworkbook.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub Workbook_open() DateAjd = DateSerial(Year(Now), Month(Now), Day(Now)) PremiereFois = False If (MsgBox("voulez vous mettre à jour des données?", vbYesNo) = vbYes) Then MettreAJour.Show End If End Sub
sinon pour fermer j'ai ca dans le code de l'userform :
là jai mis sendkeys et application.quit mais bon quoi que je mette ca va pas :roll:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 'on autorise l'ecriture dans A7 PremiereFois = True Call MAJ(MettreAJour.TextBox1.Value) PremiereFois = False NouveauClasseur.Save NouveauClasseur.Close SendKeys ("%{F4}") Application.Quit End Sub
sinon j'ai ca aussi :
(macro avec un raccourci clavier sinon elle servirait à grand chose)Code:
1
2
3
4 Sub AfficherUserForm() MettreAJour.Show End Sub
j'espere que tu as ce que tu voulais là dedans :aie:
Supprimer Application.quit partout dans la form
Placer l'instruction dans la procédure activant la form après la ligne d'activation.
Tu peux malgré tout conditionner la fermeture de l'appli à l'aide d'une variable booléenne (déclarée en Public dans le module appelant) que tu peux mettre à true à l'aide d'un bouton "Fermer l'appli" dans la form
A supprimer ici
A ajouter iciCitation:
'on autorise l'ecriture dans A7
PremiereFois = True
Call MAJ(MettreAJour.TextBox1.Value)
PremiereFois = False
NouveauClasseur.Save
NouveauClasseur.Close
SendKeys ("%{F4}")
End Sub
Et iciCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub Workbook_open() DateAjd = DateSerial(Year(Now), Month(Now), Day(Now)) PremiereFois = False If (MsgBox("voulez vous mettre à jour des données?", vbYesNo) = vbYes) Then MettreAJour.Show 'If quitter then Application.quit '*** Ajouter *** 'endif End If End Sub
(ici, le booléen évoqué s'appelle "Quitter")Code:
1
2
3
4
5
6
7 Sub AfficherUserForm() MettreAJour.Show 'If quitter then Application.quit '*** Ajouter *** 'endif End Sub
Tu fais l'essai et tu dis. Et relis mes explications précédentes (que tu n'as pas comprises) elles te seront claires maintenant ;)
A+
Bon aller... t'en merites bien un de temps en temps
:bravo: :bravo: (j'en ai meme mis 2 :aie: )
voilà merci :P
(Alain si tu passes par ici tu remarqueras que les jeunes savent dirent merci !! (des fois...:P ))
Ouais, ben tu peux ! Avoue qu'avec des gars comme toi on a du mérite... :mouarf: :rire: :aie:
:piou:Citation:
Envoyé par ouskel'n'or
voilà pourquoi les jeunes ne remercient plus et preferent dire :salo: !!
C'est de la faute de mecs comme ouskel :mouarf:
:evilred: