Images miniatures et grandes images
Hi all !
Je voudrais savoir si pour créer une gallerie d'images miniatures à partir de grandes images avec les images stocké dans un répertoir images_mini et images_maxi, en stockant leur adresse dans une BDD s'il faut créer une table miniature et une table maxi.
Et si c possible, comment ca se passe au niveau upload et suppression d'une images s'il ya les 2 tables dans la BDD ?
ou bien s'il faut juste créer une table avec l'url des grandes images, et créer les miniatures depuis ces liens, en insérant un champ url_miniature dans la tables des grandes images ?
je c ke ca a l'air compliké expliqué comme ca, mais je trouve pas comment le dire :oops: donc j'espere ke vous me comprendrez :lol:
Merci pour vos réponses
Suite ! et espérons fin :)
je reformule ce que je voudrais:
Je cherche à créer une galerie d'images, avec juste l'image miniature et son nom.
Je voudrais créer la galerie en php/mysql, c'est à dire que l'url de mes images maxi et mini sont stocké dans une base de donné MySQL. Les images sont stocké dans un répertoire maxi et un répertoire mini.
Je voudrai pouvoir ajouter des images à la galerie en ajoutant de grandes images qui seront ensuite transformées en mini pour la galerie, ainsi l'url des deux images sera stocké dans la base de données.
Pour cela, j'ai vu un tas de script plus ou moins difficile, mais aucun de simplissime...
Donc je voudrai savoir si qqn connai un script qui fait ce que je demande le plus simplmeent possible, c'est à dire avec :
- un répertoire mini avec image mini
- un répertoire maxi avec image maxi
- une Base de donnée mysql avec url maxi et url mini et nom image maxi
- un ajout de grande images qui se convertissent ensuite en mini pour ensuite etre affiché dans la galerie
Merci pour vos réponses