Création d'un plugin console
Bonjour,
Je souhaite crée dans le cadre d'un projet d'école, un plugin Eclipse. Cependant nous n'avons que 2 semaines et avons peut être sous estimé la difficulté pour créer ca.
Le plugin sert à récupérer les erreurs/exception lors de développement de programme. (Java pour l'instant car nous ne savons pas comment différencier les programmes lancés).
J'ai crée un plugin Hello world pour voir comment cela fonctionne. J'ai donc un plugin qui se lance avec une icone dans la toolbar.
Pour le moment mon plugin arrive à récupérer la console, récupérer les exceptions et écrire dans la console de l'utilisateur.
Mais étant donnée que je ne connais pas les procédures pour développer un plugin eclipse je l'ai peut être mal fait
Voici ce que j'ai fait en pseudo code
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
|
function findConsole() {
foreach Console in ConsolePluging.getDefault().getConsoleManager()
if Console.type = ProcessConsoleType
return Console
}
function run() {
pConsole = (ProcessConsole) findConsole()
output = pConsole.newOutputSteam()
pConsole.addPatternMatchListener(new IPatternMatchListener() {
matchFound(PatternMatchEvent event) {
String exception = ((ProcessConsole)event.getSource()).getDocument().get(event.getOffset(), event.getLength());
String reponse = processError(exception)
out.write(reponse);
}
}
} |
Mon problème est que je dois lancer le programme test qui lève une exception puis ensuite cliquer sur l'icone de mon plugin pour le lancer.
Est-il possible de lancer mon plugin en même temps que le run d'un programme ?
Voir directement attacher mon plugin aux consoles pour que mon plugin fonctionne comme un espion qui track la console ?
Merci d'avance,