-
ArrayList dans un JPanel
Bonsoir tout le monde,
S'il vous plait je suis débutante en programmation, j'ai créé une ArrayList et quand j'ai voulu la mettre dans un JPanel :
Code:
panel2.add(liste1);
Il m'affiche : (The method add(Component) in the type Container is not applicable for the arguments (ArrayList<String>)).
Quelqu'un peut m'aider???
Merci d'avance.
-
Salut,
La méthode add() de JPanel permet d'ajouter un composant graphique d'interface utilisateur, ce que n'est pas une ArrayList. La première chose à considérer est comment tu voudrais que cette ArrayList s'affiche. Le composant qui semble le plus évident pour afficher une liste d'éléments est JList. Mais pour une liste avec plusieurs informations pour chaque élement de la liste, une JTable (un tableau, un peu comme dans excel) sera peut-être un choix adapté. Mais on peut également afficher une liste simple dans un JLabel, un composant destiné à afficher juste un texte simple, avec ou/et (ou pas) une Image (par exemple, si ta liste est une liste de mots, l'afficher sous forme de "mot1, mot2, mot3" peut être suffisant). Ensuite, la seconde question concerne l'interactivité avec les éléments de la liste (ce que ne permettra pas facilement un JLabel par exemple). On peut bien sûr afficher les éléments d'une ArrayList directement dans un JPanel, mais ce n'est pas le composant le plus facile pour le faire, en particulier lorsqu'on débute, et pas directement en tout cas.
Pour la gestion des interfaces graphiques, je te conseille de regarder les tutoriels sur Développez :