Questions diverses sur mon app
Bonjour,
J'ai enfin sorti ma premiere application sur le store ( visible ici : https://play.google.com/store/apps/d...condschallenge ) et elle connait un succès plutot.. Correct ( 100 téléchargements en 10 jours ) alors je me suis dit que j'allais chercher à corriger quelques trucs afin de l'améliorer et de la finir !
Pour cela, j'aurai besoin d'un peu d'aide, même si ca n'a pas l'air d'être grand chose.
1°) J'ai un rond ( un circleView ) dont voici le code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
| public class CircleView extends View {
int couleur;
public CircleView(Context context, AttributeSet attrs) {
super(context, attrs);
this.couleur= Color.LTGRAY;
}
public CircleView(Context context) {
super(context);
}
@Override
protected void onDraw(Canvas canvas) {
Paint paint = new Paint(Paint.ANTI_ALIAS_FLAG);
paint.setColor(couleur);
float cx = getMeasuredWidth() / 2;
float cy = getMeasuredHeight() / 2;
float radius = Math.min(cx, cy);
canvas.drawCircle(cx, cy, radius, paint);
super.onDraw(canvas);
}
public void setCouleur(int couleur) {
this.couleur=couleur;
}
} |
Ce rond, je le change de couleur dynamiquent via la méthode setCouleur( int couleur). Cette méthode marche sur certains appareils tandis que sur d'autres le rond ne change pas de couleur et je ne comprends donc pas comment ca se fait... Une idée ?
2°) J'ai intégré quelques achats in-app pour le playStore, j'ai un probleme avec le onpurchaselistener qui part toujours dans la bouche if(result.isFailure()).
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| final IabHelper.OnIabPurchaseFinishedListener mPurchaseFinishedListener
= new IabHelper.OnIabPurchaseFinishedListener() {
public void onIabPurchaseFinished(IabResult result, Purchase purchase)
{
if (result.isFailure()) {
mHelper.queryInventoryAsync(true, additionalSkuList,
mQueryFinishedListener);
}
else if (purchase.getSku().equals(ID_PACK1)) {
...
}
}
}; |
Je ne sais pas pourquoi on passe toujours dans le premier if, mais j'ai trouvé un moyen alternatif pour que les achats in app fonctionnent. Je passe dans le QueryInventoryFinishedListener :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
| final IabHelper.QueryInventoryFinishedListener
mQueryFinishedListener = new IabHelper.QueryInventoryFinishedListener() {
public void onQueryInventoryFinished(IabResult result, Inventory inventory)
{
String prixPack1 = inventory.getSkuDetails(ID_PACK1).getPrice();
// update the UI
...
apack1 = inventory.hasPurchase(ID_PACK1);
//Le seul moyen de copier les défis dans la mesure ou le onpurchaselistener ne marche pas
if(apack1) {
// On réalise ce que fait l'achat
...
}
}
}
}; |
Une idée du pourquoi le onpurchaseListener ne fonctionne pas comme il faut ?
3°) Pour avoir plus de téléchargements, j'avais envie de mettre mon appli sur le store d'amazon. Pensez vous que ca vaut le coup ? Faut t'il que je modifie quelques choses dans mes achats inapp ou marcheront t'ils quand meme ?
Merci a quiconque aura pris le temps de lire mon pavé, et encore un plus grand merci a ceux qui m'aideront ! :D