-
1 pièce(s) jointe(s)
Installation de PyQt
Bonsoir à tous,
J'ai essayé de télécharger PyQt sur mon mac 10.7.5 avec les commandes suivantes :
- installation de Python 3 : brew install python3
- installation de Qt : brew install qt
- installation de SIP : brew install sip --with-python3
- installation de PyQt : brew install pyqt --with-python3
Quand je tape la troisième commande, j'ai plein de phrases qui s'affichent. A un certain moment, "==> make" et ça reste bloqué à cette ligne. On dirait que la commande ne termine jamais de se compiler, plus de 15 minutes et toujours rien !
J'ai fait une capture d'écran de ma console que vous pouvez trouver en pièce jointe.
Bien à vous.
-
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai réessayé une autre fois. Et cette fois je reçois des erreurs :
-
Bonjour,
Bien que je sois le plus souvent sous Windows ou Linux, j'ai aussi un Mac, mais l'installation / désinstallation de quoi que ce soit qui n'est pas fourni par Apple est vraiment trop pénible. Acheter un Mac et travailler avec la console de l'Unix des années 70 m'énerve... :(
A part ça, tu pourrais tout de même exploiter les messages d'erreur:
1- ton HomeBrew n'est pas complètement installé, sinon il ne manquerait pas le répertoire /usr/local/Cellar => http://brew.sh/index_fr.html
2- ton Xcode est obsolète: à mettre à jour.
Bonne chance quand même! :D
-
Par pure curiosité je viens de faire la manip sur le dernier Mac OSX 10.10 (Yosemite): avec un HomeBrew bien installé (wget est indispensable!) et un XCode à jour, les 4 instructions de ton 1er message fonctionnent et atteignent le but. J'ai essayé un programme à moi en Python3+PyQt4: tout se passe bien.
Mais il est vrai que le make est très long: attend plus longtemps si nécessaire.
Courage!