-
1 pièce(s) jointe(s)
Filtrer tableau excel
Bonjour tout le monde je suis une débutante vba et j'ai besoin de votre aide
Pièce jointe 166502
Je dois associer une fonction à une bouton qui permet de compter le nombre des occurrences en fonction des deux colonnes famille et produits, savoir la somme que constitue chaque couple (famille, produit) en terme quantité vendue puis insérer les résultats dans un autres tableau initialement vide
franchement je sais pas par quoi je dois commencer pouvez vous me guider et me dire les étapes que je dois suivre
Merci d'avence pour votre aide
-
Bonjour, au vu de l'exemple, un tableau croisé dynamique semble plus facilement faire l'affaire, non ?
-
J'ai pas bien compris peut tu me détaillé plus .
Je suis obligé de respecté le format demandé (tableau droite)
Merci
-
Un exemple avec un tableau croisé dynamique. L'avantage c'est que vous n'êtes pas obligé de créer des formules et de les étirer sur 5000/10000 lignes et si vos données dans le tableau source change, il existe un bouton de mise à jour du tableau
Pièce jointe 166505
-
ça semble plus rapide et plus utile j'ai une autre question si nous avons deux feuilles de la même classeur le premier tableau contient toujours les données initiale et le résultats souhaité (tableau croisé) dans une autre feuille c'est faisable ou pas
et si c'est possible peut tu me donner la façon avec laquelle t'as crée la table croisé j'ai jamais crée ce genre de tableau
Autre chose si je souhaite séparé les tableau selon les familles par exemple tableau croisé pour Ar1 et juste au-dessous tableau croisé pour Ar2
Merci
-
Oui c'est possible de mettre le tableau sur une autre feuille quant à vous expliquer comment on fait regardez plutôt cette vidéo elle va vous en dire plus : https://www.youtube.com/watch?v=OlypTkG3M7U.