-
1 pièce(s) jointe(s)
Filtrer tableau excel
Bonjour tout le monde je suis une débutante vba et j'ai besoin de votre aide
Pièce jointe 166502
Je dois associer une fonction à une bouton qui permet de compter le nombre des occurrences en fonction des deux colonnes famille et produits, savoir la somme que constitue chaque couple (famille, produit) en terme quantité vendue puis insérer les résultats dans un autres tableau initialement vide
franchement je sais pas par quoi je dois commencer pouvez vous me guider et me dire les étapes que je dois suivre
Merci d'avence pour votre aide
-
Bonjour, au vu de l'exemple, un tableau croisé dynamique semble plus facilement faire l'affaire, non ?
-
J'ai pas bien compris peut tu me détaillé plus .
Je suis obligé de respecté le format demandé (tableau droite)
Merci
-
Un exemple avec un tableau croisé dynamique. L'avantage c'est que vous n'êtes pas obligé de créer des formules et de les étirer sur 5000/10000 lignes et si vos données dans le tableau source change, il existe un bouton de mise à jour du tableau
Pièce jointe 166505
-
ça semble plus rapide et plus utile j'ai une autre question si nous avons deux feuilles de la même classeur le premier tableau contient toujours les données initiale et le résultats souhaité (tableau croisé) dans une autre feuille c'est faisable ou pas
et si c'est possible peut tu me donner la façon avec laquelle t'as crée la table croisé j'ai jamais crée ce genre de tableau
Autre chose si je souhaite séparé les tableau selon les familles par exemple tableau croisé pour Ar1 et juste au-dessous tableau croisé pour Ar2
Merci
-
Oui c'est possible de mettre le tableau sur une autre feuille quant à vous expliquer comment on fait regardez plutôt cette vidéo elle va vous en dire plus : https://www.youtube.com/watch?v=OlypTkG3M7U.
C'est possible de créer un tableau dynamique pour chaque produit mais ça n'a pas de sens dans la mesure où vous pouvez afficher dans votre tableau (par le biais d'un menu déroulant) soit 1 produit de votre choix, soit tous, soit 2 produit...
-
J'étais en train de regarder le même vidéo en fait je suis totalement d'accord avec toi mais c'est le travail demandé de faire chaque tableau séparé selon la famille produit. j'ai une autre question.
la premier chose qu'on fait avant de créer le tableau est c'est de sélectionner le tableau source mais si on a un tableau dynamique ou on sait pas exactement la fin de chaque colonnes, si on ajoute une autre famille dans le tableau source est ce que le tableau croisé qi existe dans une autre feuille prend toujours en considération les mise à jour (l'ajout d'une famille par exemple ) en compte sans bien sûr faire encore une fois copier pour le tableau source.
Désolé pour tout dérangement, Merci infiniment pour tes réponses
-
Pas implicitement :/
Votre Tableau est fait pour analyser la plage fixe que vous entrez au début (exemple bidon de A1 à G38) Si vous rajouter des lignes et des colonnes il faudra
1. faire un clic droit sur le tableau croisé dynamique,
2. cliquez sur assistant tableau croisé dynamique
3. Cliquez sur "précédent"
4. Redéfinir la zone à analyser et cliquez sur suivant
5. A cet instant vous devez être à l'étape 3, vous cliquez sur Terminer et votre tableau est mis à jour
Cependant, vu qu'il vous faut deux tableau séparer je ne suis pas sur que le TCD soit l'outil adéquate
-
c'est pour ça que je suis obligé de développer une fonction qui prend en charge tout ça d'une façon dynamique.
Mais quand même j'ai eu une idée sur les tables croisée grâce a toi, j'ai une question concernant la capture écran que vous m'avez envoyé j'ai essayé de créer le même tableau donc j'ai arrivé à faire le filtre sur les familles (1 colonnes ) et le 3éme colonne celle du Quantité en pourcentage mais je sais pas comment vous avez arrivé a faire le deuxième colonne qui concerne le filtre sur le produit peut tu me communiquer l'astuce
-
Il faut que le champ (donc là en occurence "Produit") soit affectée à la "zone de ligne". Mais pour que ce soit plus simple à faire, dans votre outil de tableau croisé dynamique où il y a la liste des champs, vous faites un clic gauche sur le champ "Produit" et sans relacher le bouton de la souris vous l'amener dans le TCD juste à côté de "Famille". DAns la vidéo elle le fait vers la 3 minutes je crois, elle déplace ses champs :)
-
1 pièce(s) jointe(s)
J'arrive pas à le faire :\ peut tu me faire un petit dessin en Paint sous format d'image ou un truc comme ça
Pièce jointe 166511
Je veux la colonnes des produit a coté de celle de famille comme vous avez fait au niveau de la capture écran
J'obtiens toujours la liste des produits au-dessous de la famille
-
J'ai trouvé :)
Regardez se lien
https://support.office.com/fr-be/art...8-131900c593ba
Et dans votre cas, il faut choisir la disposition " tabulaire "
(Pardonnez moi mais vu que j'ai une version antérieure à la votre je suis toujours un peu perdu)
-
ça marche, Merci beaucoup beaucoup tu m'as vraiment aidé, je t'ai cassé la tête par mes questions
Merci encore une fois
-
Malheureusement je n'ai pas assez de compétence informatique pour vous faire des tableaux séparés :( snif...
-
c'est largement suffisant pour moi, merci beaucoup
-
Merci et...Bon dimanche :)