Automatiser l'insertion de données
Bonjour à tous,
Petit scarabée sur pgAdmin et postgreSQL, je cherche à automatiser l'insertion de fichiers de données préformatées (csv) dans une base de données.
Grosso merdo, voici l'idée globale du script:
- adresse du fichier ? ==> chargement du csv dans une nouvelle table
- programme de suivi? ==> stockage dans une variable. Maîtrise d'ouvrage? ==> stockage dans variable
- traitement du jeu de données pour vérifier que les infos existent bien dans les dictionnaires de données
- si tout est conforme aux dicos de données, répartir les infos dans différentes tables.
- si tout n'est pas conforme, créer une table de signalement des erreurs à corriger.
Dois-je créer une fonction? Une autre fonctionnalité de pgAdmin pourrait-elle me permettre de créer mon script ?
Est-il possible de demander l'adresse du fichier avec une fenêtre de saisie (voire une fenêtre "ouvrir un fichier" comme Windows)?
Est-il possible de présenter des fenêtres avec une liste déroulante pour demander un paramètre (item à choisir depuis l'une des tables)?
Je ne connais pas encore toutes les possibilités de pgAdmin. Bien que je ne sois pas experte sous pgAdmin ou postgreSQL, j'ai pas mal de notion en programmation donc vous pouvez y aller gaiement... (je vous demanderai aussi sûrement où trouver la doc...)
Merci d'avance...