Bonjour,
Je débute en Image J et je voudrais savoir s'il serait possible de calculer une surface de couverture en sélectionnant un ensemble de points limitants cette surface .
voici mon image
Pièce jointe 166281
Version imprimable
Bonjour,
Je débute en Image J et je voudrais savoir s'il serait possible de calculer une surface de couverture en sélectionnant un ensemble de points limitants cette surface .
voici mon image
Pièce jointe 166281
D'après la doc, cela est possible : http://rsbweb.nih.gov/ij/docs/guide/146-30.html
Dans ton cas il semble qu'il n'y ait que peu de point et qu'ils ne représentent pas la totalité du contour, ce qui est assez étrange.
Comme l'a dit Népomucène, il semblerait que le Analyze Particules puisse faire l'affaire, car il semble boucher les formes avant de faire une analyse, ce qui est utile vu que tu n'as que le contour.
merci de vos réponses, mais j'aimerai savoir comment sélectionner juste une partie de l'image et calculer sa surface ; en effet j'ai deux objets distincts et je veux calculer juste la surface de l'un ; j'ai tenté de sélectionner les points du périmètre mais je ne sais pas comment faire après ???