Texte déroulant mais modifiable soit par fichier.txt ou par autre entrée
Bonjour,
J'ai créé un petit site local, permettant d'échanger des infos entre collègues. Je souhaiterai pouvoir mettre un texte défilant que n'importe quel collègue puisse changer et/ou modifier : une sorte d'"alerte", auparavant, nous utilisions les pop-up, mais plus possible maintenant....
Je suis débutant, et ai cherché sur le net, j'ai trouvé ce code simple (merci le site lecodejava.com :P) que je pourrai récupérer : il fait défiler le texte.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
| <script type="text/javascript">
<!--
var author="jdstiles.com";
var DS_ScrollText="Bienvenue sur le code java - lcj vous remercie";
var DS_Speed=(5-(1))*35;
document.write("<form name=\"ds_form\"><input type=\"button\" name=\"ds_scrollb\" value=\"\" onClick=\"javascript:window.location.href='/web/20081013040759/http://javascript.internet.com/tutorials/'\" style=\"background-color:#000098;font-size:12;color:#ffffff;font-family:monospace\">");
var DS_ScrollCounter=0;
var DS_I=0;
while(DS_I++<4)
DS_ScrollText=" "+DS_ScrollText;
function DS_ButtonScroll(){
document.ds_form.ds_scrollb.value=DS_ScrollText.substring(DS_ScrollCounter,DS_ScrollText.length)+DS_ScrollText.substring(0,DS_ScrollCounter);;
DS_ScrollCounter++;
DS_ScrollCounter%=(DS_ScrollText.length);
setTimeout("DS_ButtonScroll()",DS_Speed);
}
DS_ButtonScroll();
// -->
</script> |
j'ai vu qu'il y avait plus simple (marquee), mais fortement déconseillé....et en plus, je suis sur Mozilla.....
Dans le même esprit, j'ai trouvé :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| <div id=ReplaceMe>
Pour remplacer ce texte il faut taper un mot ou phrase dans la boite et cliquer </div>
<br>
<form>
<input id=T1 type=text style="width: 400"><p>
<input type=button value="Cliquez" onclick="ReplaceMe.innerHTML = T1.value"></p>
</form> |
qui permet d'écrire un texte et qu'il apparaisse dans la case....
Je cherche donc à utiliser le "T1.value" dans le précédent code au niveau de "var DS_ScrollText", mais ça ne fonctionne pas....j'ai essayé en mettant "var DS_ScrollText=essai.txt" idem, fonctionne pas.....(essai.txt étant un fichier dans lequel je pourrai mettre le message...)
Une petite aide ?
En vous remerciant