Bonjour,
J'essaie de convertir une String en un objet URL de cette façon :
Mais mon url est toujours nulle ....Code:URL u1 = new URL("/res/drawable-hdpi/poule_336.jpeg");
Quelqu'un a-t-il une idée ????
Merci,
Version imprimable
Bonjour,
J'essaie de convertir une String en un objet URL de cette façon :
Mais mon url est toujours nulle ....Code:URL u1 = new URL("/res/drawable-hdpi/poule_336.jpeg");
Quelqu'un a-t-il une idée ????
Merci,
Salut,
Tu n'obtiendrais pas plutôt une exception, genre "MalFormedURLException: No protocol" ? Une URL correspond à une syntaxe, avec au moins un protocole (ou scheme), et si l'URL est relative, il faut indiquer l'URL absolue de référence (le constructeur à 2 arguments).
Si tu veux obtenir l'URL d'un fichier à partir de son chemin absolu, il te faudra donc soit indiquer le protocole file: explicitement dans la syntaxe de l'URL, soit la construire par File ou Path :
ouCode:URL url = new URL("file:/res/drawable-hdpi/poule_336.jpeg");
ouCode:URL url = new File("/res/drawable-hdpi/poule_336.jpeg").toURI().toURL();
Si le but est d'obtenir l'URL d'une resource située dans le classpath, il faut la faire résoudre par getResource() (ce qui permettra une résolution relative à l'emplacement de tes classes) :Code:URL url = Paths.get("/res/drawable-hdpi/poule_336.jpeg").toUri().toURL();
Code:URL url = getClass().getResource("/res/drawable-hdpi/poule_336.jpeg");
Bonjour,
Effectivement, j'avais une exception qui était remontée !
Mais je disais que l'URL était égale à null car au debug, elle m'apparaissait nulle.
J'ai utilisé le code suivant qui fonctionne parfaitement !
Code:URL url = new URL("file:/res/drawable-hdpi/poule_336.jpeg");
Merrci beaucoup !