Bonjour,
J'aimerai transformer du texte (une string) en RTF sans utiliser le control RichTextBox, du genre:
Malheureusement, je ne connais pas 'MaMéthodeMagique' :DCode:
1
2 string monRTF = MaMéthodeMagique( monTexte );
Merci pour votre aide !
Plug
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerai transformer du texte (une string) en RTF sans utiliser le control RichTextBox, du genre:
Malheureusement, je ne connais pas 'MaMéthodeMagique' :DCode:
1
2 string monRTF = MaMéthodeMagique( monTexte );
Merci pour votre aide !
Plug
Salut
RTF comme son nom l'indique c'est du format "riche", avec polices,couleurs, alignements etc...
Le RTF est un format utilisant des balises, je ne crois pas qu'il existe des fonctions toutes faites. Pour decouvrir les balises de bases c'est simplissime:
- Cree un petit fichier texte contenant ce que tu souhaite avec Word ou tout editeur texte digne de ce nom
- Enregistre ce fichier au format RTF
- Ouvre ce fichier avec WordPad
- Analyse les balises de debut et de fin (prends ce qu'il y a avant et apres le texte que t'as rentre dans la premiere etape)
... et voila t'est pret a faire ta premiere fonction RTF :mrgreen:
Oki doc, je regarde après les fameuses balises RTF.
J'aurai aimer utiliser (construire) un objet qui reprendrait les fonctionnalités du RichTextBox sans sa partie graphique, si je puis dire.
Qu'en pensez-vous ?Code:
1
2
3
4
5 MonRTF.Append("Coco"); MonRTF.Font = new Font (...); MonRTF.Bold = True; MonRTF.Append("Au revoir");
@+
Dans ce cas d'une part pour ce qui concerne directement la manipulation de la chaîne de caractères , ta classe RTF devra posseder un champ de type System.Text.StringBuilder qui te permettra notamment d'utiliser la méthode Append (et bien d'autre). Pour ce qui est du style, cela sera lié aux fonctions de balisage de ta classe RTF qu tu devras implémenter toi-même; l'idée serait certainement que ces champs existent dans ta classe et qu'ils soient exposés par des accesseurs; le traitement rendu de la chaîne balisée se faisant au dernier moment lors d'un ToString() par exemple que tu auras surchargé.Citation:
Envoyé par Plug
y'a un peu plus simple... tout est referencé chez microsoft:Citation:
Envoyé par Piotrek
http://msdn.microsoft.com/library/de...l/rtfspec.asp;)
Merci à tous pour votre aide,
Je vais dois implementer mes propres outils. D'ailleurs, merci pour le lien MS bien utile.
Bon coding à tous,
Plug