Bonjours comment créer un fichier bat dans lequel les noms que l on entre deviennent visibles et sont enregistrés (et donc toujours visible à l'ouverture du fichier)
Est ce possible?
Merci de votre attention.
Version imprimable
Bonjours comment créer un fichier bat dans lequel les noms que l on entre deviennent visibles et sont enregistrés (et donc toujours visible à l'ouverture du fichier)
Est ce possible?
Merci de votre attention.
Bonjour,
Quelque chose de ce genre?
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 @echo off & cls :l1 echo 1- Ecrivez quelque chose ? echo. set/p "ligne1=>" (if NOT %ligne1%== "" (goto :format)) :format echo. >> "%CD%\%~n0.bat" echo echo %ligne1% >> "%CD%\%~n0.bat" pause
Salut,
Autre méthode :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 ::Saisie des noms (Ici pour 3 noms) for /l %%# in (1;1;3) do ( set /p "#$#nom%%#=Entrez un nom : " ) ::Sauvegarde (for /f "delims=" %%# in ('set #$#') do ( set $temp=%%# echo !$temp:~3!))>Sauve.txt ::Récuperation for /f "delims=" %%# in (Sauve.txt) do set %%# ::Test echo %nom1% %nom2% %nom3%
;)
Bonjours et merci devilsnake88, ça se rapproche beaucoup de ce que je cherche (merci merci merci...) j'ai modifié ton script pour qu'il réponde mieux à mes besoins :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 @echo off & cls :l1 echo Entrez votre nom. echo. set/p "ligne1=>" (if NOT %ligne1%== "" (goto :format)) :format echo. >> "%CD%\%~n0.bat" echo echo Nom: %ligne1% >> "%CD%\%~n0.bat" echo. : erreur set /p a=Tapez 1 pour quitter 2 pour continuer. if %a%==1 ( exit ) if %a%==2 goto l1 if not defined %a% goto erreur pause > nul
encore merci. mais comment faire pour que ces noms restent visibles sur la console à la réouverture du programme?
Bonjours et merci sachadee, ce n'est pas tout à fait ce que je cherche mais ça peut etre un complément que je met de coté :) encore merci.