-
Marketplace & Prestashop
Bonjour à tous,
Je travaille sur un projet de création d'une plateforme d'e-commerce sur Prestashop pour une société. Actuellement la boite vend tous ses produits sur les marketplaces et tout le paiement est géré aussi sur ces plateformes. Mon objectif c'est de gérer les flux avec ces marketplaces de faire en sorte qu'elle puisse vendre ses articles sur ces mêmes plateformes mais que les paiements soient gérer sur sa propre plateforme et aussi de gérer les stocks sur tous les marketplaces. C-à-d dès qu'il n'y a plus de produit en stock, qu'il y'ait une alerte pour demander d'actualiser les stocks.
Je sais que je devrais utiliser des flux xml pour afficher les catalogues des marketplaces vers la plateforme e-commerce. Je ne maîtrise pas toutes les technologies xml. J'ai besoin de savoir comment procéder? Faut-il installer des modules sur Prestashop? Quelles sont les technologies dont j'aurais besoin? S'il y a quelqu'un qui a déjà eu la même expérience ou qui s'y connait en Prestashop et marketplaces.
Je ne sais pas si mon sujet est dans le bon thème par rapport au forum parce que je ne trouve pas des topic qui parle de ce sujet. Vu que j'aurais besoin des réponses en matière des techniques xml, j'ai décidé de le mettre ici.
Je vous donnerai plus précision en cas de besoin.
Merci par avance!