Bonjour J'ai un souci lorsque que je veux mettre à jour un objet dans ma base de données à partir des informations du formulaires :
formulaire :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <html> <head> <title>Remplir données photos</title> <meta http-equiv='Content-Type' content='text/html; charset=UTF-8'> <body> Veuillez entrer les données de la photo : <form methode="GET" action="RemplissageAdministrateur.php"><br/> Type : <input value = "Photo" name = "type" ><br/> Numéro fichier : <input type ="number" name = "num" ><br/> Titre : <input type="text" name="titre" ><br/> Sujet : <input type="text" name="sujet" ><br/> Keywords : <input type="text" name="keywords" ><br/> Description : <input type="text" name="description" ><br/> Provenance : <input type="text" name="provenance" ><br/> Droits : <input type="text" name="droits" ><br/> <input type="Submit" name="Valider" value="Valider"/> </form> </body> </head> </html>
PHP :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 $c = mysqli_connect($server,$nomUser,$password,$nomBD) or die("Erreur lors du choix de la base de donnée"); //mysql_select_db($nomBD) or die("Erreur lors du choix de la base de donnée"); $type = $_GET['type']; $num = $_GET['num']; switch($type){ //Traitement des photos case "Photo" : $titre=$_GET['titre']; $sujet=$_GET['sujet']; $keywords=$_GET['keywords']; $description=$_GET['description']; $provenance=$_GET['provenance']; $droits=$_GET['droits']; $query ="UPDATE `cai2015`.`photos` SET `titre` = '$titre', `sujet` = '$sujet', `keywords` = '$keywords', `description` = '$description', `provenance` = '$provenance', `droits` = '$droits' WHERE `photos`.`numPhoto` = $num;"; echo($keywords); $resultat = $c->query($query) or die ('Erreur a l\'insertion'); ; break;
Voila les codes la connexion se fait correctement un simple SELECT du style $query ="SELECT * FROM `photos` WHERE numPhoto =1;"; marche très bien un UPDATE avec des valeurs que j'écris directement aussiBref je ne comprends pas comment résoudre celaCode:query ="UPDATE `cai2015`.`photos` SET `titre` = 'a', `sujet` = 'a', `keywords` = 'a', `description` = 'a', `provenance` = 'b', `droits` = 'd' WHERE `photos`.`numPhoto` = 1;";
Cordialement
Merci d'avance de votre aide.