-
Créer un éxecutable
Bonjour tout le monde,
J'ai un souci si quelqu'un pourrai m'aider,
J'ai un fichier .exe à lequel je veux ajouter un fichier, je m’explique, j'ai un installable ou exécutable avec extension .exe qui contient des chose que je veux installer dans ma machine, mais sauf que je veux lorsque je lance cet exécutable, d'autre fichier qui sont pas inclus dans cet exécutable vont t'être mis dans le disque C,
Comment puis je y procédé si quelqu'un en a une idée
Cordialement,
-
Salut,
Il faut passer par un installateur : InstallShield (plus orienté .msi) ou NSIS (gratuit).
-
Oui, merci pour votre réponse, j'avais essayer advanced installer, sa donne ce que je cherche, mais c'est trop chère
-
Creer un executable
Bonjour,
Petite précision :
Pour "créer" un exécutable il faut du code source que l'on écrire avec un éditeur (Notepad par exemple (ou trouve sur internet etc ..) et un compilateur C++, visual basic, Delphi etc ... ou un "EDI" qui permet à la fois l'ecriture et la compilation.
Apres si le problème est "d'installer" un exécutable existant, il faut un "installeur" qui créera un fichier d'installation dont l'extension ne se sera pas forcement ".exe" mais par exemple ".msi" etc.. .
Pour les installeurs gratuits en plus de NSIS déjà indiqué il y a "Innosetup".
-
Une petite piste
Bonjour,
Dans un registre un peu plus simple, tu peut aussi avoir recours à un logiciel du type "Quick Batch File Compiler"*.
En gros, il te transforme un .bat en .exe
Dans ce cas, tu écris dans ton .bat une ligne qui appelle ton exécutable d'origine, et une autre qui copie le reste des fichiers dont tu as besoin. Et à la fin du compile tout ce beau monde en .exe
*Celui-ci est payant si je me souviens bien, cependant, tu pourras probablement trouver des équivalent gratuit.