Bonjour, j'aurai voulu savoir dans un premier temps si on pouvait ecrire une fonction dans l'ActionForm ?
Et si c'est possible comment faire appel a cette fonction via une jsp ?
Merci d'avance pour vos réponses
Version imprimable
Bonjour, j'aurai voulu savoir dans un premier temps si on pouvait ecrire une fonction dans l'ActionForm ?
Et si c'est possible comment faire appel a cette fonction via une jsp ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi tu veux ecrire des fonctions dans ton form qui est destiné à gérer la partie data mais en soit tu peux le faire.Citation:
Envoyé par stela86
Ecris tes fonctions et référence ton form dans ta JSP comme ca :
Et ainsi, tu pourras ensuite appeler toute fonction (getter/setter ou autre) que tu aurais définis dans ton form.Code:
1
2
3 <%@ page import="fr.ton.chemin.TonForm"%> <%TonForm form = (TonForm) request.getSession().getAttribute("tonForm");%>
Hope this help.
Ok, le truc c'est que j'ai inclu mon form ainsi :
Cela change t'il quelque chose?Code:
1
2 <jsp:useBean id="nomDeBean" class="com.myapp.struts.ActionFormInsererArticle" scope="request" />
Et a quoi correspond le "tonForm" dans getAttribut ?
En struts tu n'a pas besoin de faire un jsp:useBean. le form est déjà chargé en request ou session.Citation:
Envoyé par stela86
Ta méthode doit etre dans un bean (classe java classique) ce qu'on appelle POJO, avec des getter/setter tu peux dans la jsp afficher les valeurs souhaités..
la finalité du MVC est d'eviter d'appeler une fonction directement dans la jsp ..
Le truc c'est que j'ai ma premiere page jsp ou je ne veux pas appeler de fonction mais a un moment donné j'applique Ajax qui m'appel donc une autre page JSP du coup j'ai besoin d'inclure le bean dans cette page pour qu'elle la reconnaisse.
Et c'est dans celle ci que je doit appeler un fonction!
Tu vois?
J'ai effectuer ce test:le soucis c'est qu'il m'ecrit null!Code:
1
2
3 FormInserer form = (FormInserer) request.getSession().getAttribute("FormInserer"); <%=request.getSession().getAttribute("FormInserer")%>
Je ne comprend pas