1 pièce(s) jointe(s)
Utilisation de methodes depuis un pointeur d'objet
Bonjour,
Je suis en train de programmer un jeu d’échec pour cela j'ai créé un tableau contenant différents objets héritant d'une classe mère.
En suivant la méthode décrite dans mon cours, que j'ai mis en pj, j'ai eu une erreur de segmentation dû au fait que dans :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| void ini_camp(piece** arme, int camp)
{
pion p1(0,1 + (camp*5), camp);
arme[0] = &p1;
//test
cout << "arme0_ord = " <<arme[0]->ord<< " "<< p1.ord << endl;
...
} |
arme[0]->ord me donne un nombre random que j'imagine être l'adresse de p1 et p1.ord me donne 1 (ce qui est normal camp = 0)
Qu'ai je mal fait et surtout comment accéder au membre de p1 depuis arme ?
Désolé si la question est bête ou mal posée.