Bonjour,
j'ai ce code :et dans authenticate.php (fichier à la racine) : echo "début appel authenticate<br/>";et ce dernier echo ne s'affiche pas ; pourquoi ?Code:include(__DIR__."/authenticate.php");
Version imprimable
Bonjour,
j'ai ce code :et dans authenticate.php (fichier à la racine) : echo "début appel authenticate<br/>";et ce dernier echo ne s'affiche pas ; pourquoi ?Code:include(__DIR__."/authenticate.php");
Mais quelle est l'utilité ? :roll:
ou encoreCode:include("authenticate.php");
sont amplement suffisants...Code:include("./authenticate.php");
Certes en l'occurrence, c'est équivalent (et tes 2 solutions ne marchent pas non plus (sur mon poste)), mais d'une façon générale, j'essayais de suivre ce que m'avait montré jreaux62 au post #10 : www.developpez.net/forums/d1482907/php/outils/wamp/utiliser-constante-sous-wamp/
Si aucun des trois exemples ne fonctionnent, on en arrive à une conclusion assez simple : le fichier contenant la ligne de code que tu montres n'est pas au même niveau de l'arborescence que le fichier que tu essayes d'inclure, ou alors, il n'a pas ce nom là (après tout, ce ne serait pas le première fois que tu nous ferais ce coup-là...).
En tout état de cause, si tu ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas, essaye de décomposer par étape. Par exemple, si include(__DIR__."/authenticate.php"); ne fonctionne pas, essaye peut-être de faire un echo __DIR__; histoire de bien comprendre ce que contient cette constante.
Le fichier qui contient le code "include" est bien au même niveau que le fichier à inclure (et porte bien le nom que je donne) et si je fais un echo "DIR : ".__DIR__."<br/>"; ça affichealors que l'adresse est sur un serveur :Citation:
DIR : D:\wamp\www\devjupiter\essai
Le serveur en question héberge wampserver et contient un répertoire wamp/www/devjupiter/essai.Citation:
Faire que ça marche même si le fichier est lui-même inclus dans un autre fichier.Citation:
Envoyé par Bovino
C'est tout à fait normal, __DIR__ contient le chemin local, pas l'url pour y parvenir.Citation:
Le fichier qui contient le code "include" est bien au même niveau que le fichier à inclure (et porte bien le nom que je donne) et si je fais un echo "DIR : ".__DIR__."<br/>"; ça affiche
alors que l'adresse est sur un serveur :
http://10.234.40.34/devjupiter/essai/
Le serveur en question héberge wampserver et contient un répertoire wamp/www/devjupiter/essai.
@ABCIWEB
C'est ce que j'ai déjà expliqué à notre ami Laurent dans cette réponse :
http://www.developpez.net/forums/d14...p/#post8049110
Je croyais que le fichier était à la racine (= dossier "devjupiter" en local)???Citation:
Or là, il est dans le dossier "essai" !! :koi:
Code:include(dirname(__DIR__)."/authenticate.php");
Merci Jérôme pour ta réponse : en effet, comme le répertoire "devjupiter" a des droits d'accès particuliers, non mis par moi (je ne maîtrise pas cela), plutôt que créer un autre répertoire au même niveau pour faire un 2e essai (je ne modifie pas le contenu du répertoire initial afin de garder un backup), j'ai créé un répertoire "essai" à l'intérieur de "devjupiter" et copié tout le contenu du "devjupiter" initial dedans.