Ajouter des UserControls dans une boucle
Salut à tous !
Je dois créer un logiciel qui permet à l'utilisateur d'ajouter des usercontrols? J'ai choisi l'option d'un menu avec un item "Add key" et un événement sur cet item.
Quand l'utilisateur click sur cet item du contextMenu, une pop-up s'ouvre en lui demandant quelques paramètres du userControl.
Mon problème est que je ne vois pas comment ajouter 1 userControl à chaque fois que l'utilisateur le souhaite en ayant la possibilité de gérer les événements indépendamment sur chacun d'entre eux...
Je m'explique: Une fois que l'utilisateur a ajouter ses userControls, il peut faire un click droit dessus qui ouvre un contextMenu lui proposant de modifier les paramètres qu'il a entré à la création.
En faisant quelque-chose comme:
Code:
1 2 3 4 5 6 7
|
void addkey_Click(object sender, EventArgs e)
{
usrCtrlPerso toto = new usrCtrlPerso();
toto.ContextMenuStrip = menu//Supposé déjà instancié
this.Controls.Add(toto);
} |
Je me dis que tous les userControls s'appelleront pareil donc soit ça va pas marcher, soit ça sera inexploitable (le résultat est sensiblement identique dans tous les cas...)