Bonjour,
je cherche comment convertir un fichier en minuscules en Java.
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
je cherche comment convertir un fichier en minuscules en Java.
Merci.
Bonjour,
il faut que tu récupère le contenu du fichier avec des objets File et Outputstream, que tu convertisses ça en une String, puis que tu applique tolowercase sur ta String. Ensuite, File et Inputstream.
Si ce que je te dis est du chinois, jette un œil à la javadoc des classes que j'ai cité, propose un code et on corrigera si besoin.
Bon courage.
Euh, c'est pas si facile que ça.
Un truc simple serait de lire le fichier ligne par ligne. Chaque ligne est une String qu'il faut convertir en minuscules, puis l'écrire dans un autre fichier.
Pour lire ligne par ligne, on peut faire :
Donc pour écrire un fichier dans un autre fichier en traitant chaque ligne, on peut faire :Code:
1
2
3
4
5 Path path = Paths.get("monFichier.txt"); try(Stream<String> stream : Files.lines(path, StandardCharsets.UTF_8)) { stream.forEach(line -> System.out.println("* " + line)); }
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Path in = Paths.get("ficher_a_lire.txt"); Path out = Paths.get("fichier_a_ecrire.txt"); try(Stream<String> stream = Files.lines(in, StandardCharsets.UTF_8)) { try(Writer writer = files.newBufferedWriter(out, StandardCharsets.UTF_8)) { stream.forEach(line -> { String lineToWrite = line; // ici faire un traitement, comme convertir en minuscules writer.write(lineToWrite + "\n"); }); } }
+1, mais tu donne carrément du poisson là...
Pas tant que ça, ce code ne mène à aucune catastrophe. Il y a les try, il y a les charsets, il y a du buffered, et il y a le traitement en ligne au lieu de charger le fichier en mémoire. Il met à jour les points où on peut adapter le traitement.
Le tout en étant aussi succinct que possible en se reposant sur les briques de base fournies par Java.
Et tel quel il ne fait que recopier un fichier ligne par ligne : il reste à mettre chaque ligne en minuscules, ce qui est laissé comme exercice pour le lecteur.
Je trouve que ce genre de copie devrait être dans la FAQ, mais je n'en ai pas trouvé, donc, pas trop le choix, l'exemple va pas tomber du ciel si on en donne pas.
Mais oui, j'ai pas mal réfléchi à ce qu'il était de bon ton de donner :aie: .
mrc bcp sa marche mnt ;)