-
Pourquoi utiliser XML
Salut,
En faissant une lecture d'un projet open source, j'ai eu l’occasion de voir une partie importante pour moi que je ne connais pas personnellement auparavant:
C'est la relation entre les fichiers XML et les objets JAVA, la liaison entre ces deux éléments dans un projet , j'ai quelques points à soulever à propos de cela:
- Pour quoi utiliser XML dans la configuration / initialisation / création des objets JAVA (a quoi sert !!!) ?
- Qu'appelle-t-on un tel mécanisme ?
- Est ce que c'est du au fait que c'est un moyen pour la sérialisation /de-sérialisation des objets JAVA dans un réseaux ?
un grand merci pour votre appréciable commentaire :)
-
Je réponds dans le désordre, c'est plus facile :p
Question 2: Tu a probablement été confronté à de l'inversion de contrôle et / ou de l'injection de dépendance, vraisemblablement via spring, c'est le plus répandu.
Question 1: Le principe de l'inversion de contexte, c'est de prendre un Framework et lui donner le contrôle sur toute ton application, ton code ne s'occupant que du corebuisness. L'injection de dépendance, c'est une forme d'inversion de contrôle où on liste les classes à instancier, et comment ces classes sont reliées entre elles. L'avantage de ce dernier, c'est que toutes les relations entre les briques de ton programmes sont facilement identifiables et modifiable. Plus besoin de se coltiner 50 paramètres à l'appel d'un constructeur pour lui passer toutes sa configuration, plus besoin de parcourir de chaines complexe d'appels pour savoir d'où sort le paramètre "Configuration" que tu as passé à ta classe "Impression"
Question 3: comme tu peux le déduire, rien à voir avec la sérialisation. Quand au XML c'est juste un format relativement standard, facile à lire pour les machines et pour les hommes, donc régulièrement utilisé pour de la configuration.
-
Merci pour cette clarification :ccool: