Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si qq'un a une idée comment mettre à jour une application winform avec un service windows...
J'ai fait pas mal de recherche la dessus mais rien trouvé de concluant...
Version imprimable
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si qq'un a une idée comment mettre à jour une application winform avec un service windows...
J'ai fait pas mal de recherche la dessus mais rien trouvé de concluant...
le service vérifie s'il y a une nouvelle version
si oui il la télécharge et remplace les fichiers ...
(attendre que l'appli soit fermée)
ok et comment tu fais ça ?
et le service peut se mettre a jour lui aussi ? et si oui comment ?
vérification de nouvelle version : comparaison entre la version installée et la version disponible (numéro de version, date ...)
téléchargement ca dépend d'où tu mets les fichiers
après pour que le service se mette à jour aussi plein de possibilités aussi, le programme peut mettre à jour le service
parce qu'en théorie un programme ne peut pas se mettre à jour lui même (en pratique c'est peut etre possible)
ben la nouvelle version sera sur un serveur. mais comment mettre a jour après l'app ? il existe des classes pour ça ? ou faut juste remplacer les fichiers ?
tu peux faire des incantations, mais remplacer les fichiers c'est en général suffisant ...
ok mais les fichiers sont utilisés par l'application ?! donc pour les remplacer c pas possible.
ET puis ca m'embete de faire ca avec le service car c pas trop son role. Comment faire simplement ?
et pourtant des applications se mettent à jour avec un service qui s'occupe de vérifier (genre adobe flash/reader)
pour la vérification 2 possibilités, soit un service, soit l'appli elle même qui vérifie (au démarrage par exemple) s'il y a une version plus récente
après pour la copie, il te faudra un autre exe qui s'occupera de remplacer les fichiers
ok, bon y du pain sur la planche ^^
Merci pour tes réponses, je vais étudier tout ça;)