-
Problème encodage URL
Bonsoir à tous,
J'essaie d'encoder les caractères spéciaux d'une URL, de façon à ce que par exemple le mot Solidarität (c'est de l'allemand) devienne Solidarit%E4t. D'après ce tableau, c'est ce que je devrais obtenir avec la fonction
Code:
URLEncoder.encode(keyword, "ASCII")
(keyword étant le mot à coder) Le problème, c'est que j'obtiens Solidarit%3Ft au lieu de Solidarit%E4t qui était attendu... et que je ne comprends pas d'où vient le problème ! Je précise que je suis sur mac et donc que java utilise par défaut un codage UTF-8. Qui pourrait m'aider ? Merci d'avance !
-
Hello,
les accents n'existent pas en ASCII*. Par conséquent la tentative de l'encoder est remplacée par un ? qui est lui-même encodé en %3F pour URL.
* À la question "est-ce que ça veut dire que le tableau est faux quand il montre des codes ASCII pour des caractères accentués ?" la réponse est oui.
L'encodage qui encode ä en %E4 et tout ce que ce tableau appelle "Ascii", est en réalité l'encodage "windows-1252". Il faut donc indiquer ça.
-
Merci beaucoup !
Sans ton explication j'aurais cherché longtemps dans la mauvaise direction...