Bonjour
J'ai un fichier classeur1
Je souhaite le nommer et le sauvegarder au baureau avec cette expression
Grand livre date du jour heure du systhem
Exemple :
Grand livre le 10 dec 2014 11h10
Merci
Version imprimable
Bonjour
J'ai un fichier classeur1
Je souhaite le nommer et le sauvegarder au baureau avec cette expression
Grand livre date du jour heure du systhem
Exemple :
Grand livre le 10 dec 2014 11h10
Merci
Bonjour,
Test ça :
Cordialement,Code:
1
2
3
4
5
6 Sub Enreg() Dim Path As String, valeur As String Path = ActiveWorkbook.Path & "\" ' met le chemin de ton bureau à la place de ActiveWorkbook.Path et entre " " valeur = "Grand livre le " & Format(Date, "dd-mmmm-yyyy") & " " & Format(Time, "hh-mm") & ".xlsm" ThisWorkbook.SaveAs Path & valeur End Sub
Ltspitfire
bonjour,
s'il s'appelle classeur1 c'est que le classeur Excel est nouveau donc ActiveWorkbook.Path va planter !
Code:Path = ThisWorkbook.Path & "\"
Salut rdurupt,
Je pensais qu'en changeant le "ThisWorkbook.Path" par le chemin jusqu'au bureau cela allait fonctionner (d'où le commentaire).
Cordialement,
Ltspitfire
Code:Path = Environ("UserProfile") & "\Bureau"
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 USERNAME Nom de lutilisateur ayant ouvert la session Windows. USERDOMAIN Nom du domaine auquel appartient lutilisateur. USERPROFILE Chemin pointant vers le dossier où est stocké le profil (les réglages divers comme le fond décran, les icônes, les paramètres de logiciels) de lutilisateur. ALLUSERSPROFILE Chemin pointant vers le dossier Documents partagés, sous Windows XP. APPDATA Chemin pointant vers le dossier Application de lutilisateur.Sous Windows XP, il sagit dun dossier nommé Application Data résidant le dossier profil de lutilisateur. Cest dans ce dossier que sont stockés les réglages de vos logiciels (pour un utilisateur donné, donc). COMPUTERNAME Nom de lordinateur. HOMEDRIVE Nom du disque où se trouve le dossier personnel de lutilisateur. HOMEPATH Chemin sans le nom du disque (HOMEDRIVE) pointant vers le dossier personnel de lutilisateur. LOGONSERVER Serveur ayant identifié lutilisateur lors de louverture de la session. Il peut sagir de la machine elle-même. OS Nom du système dexploitation. PATH Différents chemins définis par défaut. PATHEXT Différentes extensions prises en compte par le système. SYSTEMDRIVE Nom du disque où se trouve le système dexploitation.Exemple : C: SYSTEMROOT Chemin pointant vers le dossier contenant le système dexploitation.Exemple : C:WINDOWS TEMP Nom du dossier temporaire de lutilisateur. TMP Variante du précédent. NUMBER_OF_PROCESSORS Nombre de micro-processeurs sur la machine. PROCESSOR_ARCHITECTURE Type darchitecture du processeur.Exemple : x86 pour les processeurs Intel. PROCESSOR_IDENTIFIER Identifiant plus détaillé du processeur. PROCESSOR_LEVEL Niveau du processeur. PROCESSOR_REVISION Numéro de révision du processeur.
bonjour les amis et merci pour vos réponses
lorsque j'ai lancé macro voici le premier message et moi je souhaite le enregistré sans macro
Pièce jointe 163561
et après voici le deuxième message
Pièce jointe 163560
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub Macro1() Dim Fichier As String Fichier = Environ("UserProfile") & "\Bureau" If Repertoires_Existe(Fichier) = False Then Fichier = Environ("UserProfile") & "\Desktop" Fichier = Fichier & "\toto.xls" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Fichier, FileFormat:=xlExcel8 End Sub 'Permet de vérifier si le répertoire dont le nom est précisé en paramètre (Repertoires) existe. Retourne True s'il existe, sinon False Public Function Repertoires_Existe(Repertoires As String) As Boolean Dim Fso As Object Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Repertoires_Existe = Fso.FolderExists(Repertoires) Set Fso = Nothing End Function
de toute façon rien que le chemin (Path) est une abomination!
Bonjour,
Quand je mettais "mettre le chemin du bureau" je pensais à :
Sub Enreg()
Cordialement,Code:
1
2
3
4
5 Dim Path As String, valeur As String Path = "C:\Users\fad\Desktop\" valeur = "Grand livre le " & Format(Date, "dd-mmmm-yyyy") & " " & Format(Time, "hh-mm") & ".xlsm" ' je m'étais trompé dans l'extension ThisWorkbook.SaveAs Path & valeur End Sub
Ltspitfire
bonjour,
c'est ce que fait ma solution en post #7; mais elle s'adapte à l'utilisateur connecté et au système d'exploitation!
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub Macro1() Dim Path As String, valeur As String Path = Environ("UserProfile") & "\Bureau" If Repertoires_Existe(Path) = False Then Path = Environ("UserProfile") & "\Desktop" valeur = "Grand livre le " & Format(Date, "dd-mmmm-yyyy") & " " & Format(Time, "hh-mm") & ".xlsm" ' je m'étais trompé dans l'extension ThisWorkbook.SaveAs Filename:=Path & "\" & valeur, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled 'Pour le format XLSM End Sub 'Permet de vérifier si le répertoire dont le nom est précisé en paramètre (Repertoires) existe. Retourne True s'il existe, sinon False Public Function Repertoires_Existe(Repertoires As String) As Boolean Dim Fso As Object Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Repertoires_Existe = Fso.FolderExists(Repertoires) Set Fso = Nothing End Function
Re,
C'est vrai que ta solution est beaucoup plus propre et générale que la mienne et aussi plus sur :)
Cordialement,
Ltspitfire
salut les amis et merci pour vos réponses
dessolé pour ce retard j’étais loin dans un endroit sans connexion
la macro fonctionne très bien alors j'ai essayé la enchaîné avec une autre macro complémentaire et voici ce message
Pièce jointe 164221