-
DATASNAP et SQL Client
Bonjour,
Dans le cadre d'une application Android , j'utilise SQLConnection , TDSProviderConnection , ClientDataset et BindSourceDB (selon l'exemple http://docwiki.embarcadero.com/RADSt...OS_et_Android)
les données sont affichée et manipulé avec Dataset.field : ClientDataset.FieldByName('Prenom').AsString:='Henri';
Existe - t - il une solution pour executer une requete sql (coté client) ?
Le composant SQLQuery1 renvoi le message d'erreur "Erreur distante : Dbx.SQL est un type de commande nom reconnu."
Cordialement
Sky14
-
Bonjour,
On ne peut pas exécuter de requêtes SQL sur les données d'un ClientDataSet. Par contre, on peut jouer sur les conditions de filtre (par exemple : MaColonne LIKE "Tot%") ou faire des recherches via la fonction Locate.
Pour les mises à jour, Append, Insert, Edit, Post... ApplyUpdates sont la piste à suivre.
-
Bonsoir , s'il vous plait y'a t'il une solution a ce sujet ? j'ai le même problème , est ce qu'il y'a une autre méthode pour pouvoir insérer des données a distance avec delphi tout en suivant ce tuto ??
J'utilise delphi XE10.1 Berlin
merci