transfert données CFormView -> CDialog
Bonjour,
Malgres quelques recherches sur votre forum ainsi que dans la faq de Visual Cpp, je n'arrive pas à resoudre mon probleme.
Dans le .cpp de ma CFormView je déclare en global la variable :
Code:
std::vector<string> FichierRechercheTrouve;
que je fournis par la suite.
Une fois ce vecteur rempli, je voudrais l'afficher dans une CListBox située dans un nouveau CDialog1.
Pour cela je définie bien la variable :
Code:
CListBox m_ListViewCSV
;
Ensuite, dans le fichier .cpp de ma CFormView je fais un appel à ma CDialog avec :
Code:
1 2 3 4 5 6
| Dialog1 dlg;
int NbFichierRechercheTrouve = FichierRechercheTrouve.size();
for (int i = 0; i <NbFichierRechercheTrouve; i++)
{
dlg.m_ListViewCSV.AddString(ConversionStringToCString(FichierRechercheTrouve[i]));
} |
Mais le probleme est qu'il me génère l'erreur suivante lorsque je clique sur le bouton d'ouverture du CDialog:
Code:
1 2 3 4
|
Debug Assertion Failed!
File : afxwin2.inl
Line : 669 |
Dans ce cas je me suis dit que je contournerai l'erreur en déclarant en global dans le .Cpp du CDialog un vecteur
Code:
std::vector<string> FichierRechercheTrouveDialog;
MAis il me dis lors de la compilation qu'il ne connait pas std ou encore vector alors que je l'avais déclaré dans .h de ma CFormView...
J'ai donc déclaré dans mon .h
Code:
1 2
| #include <vector>
using namespace std; |
Mais il me fait l'erreur suivante:
Code:
1 2 3 4
|
Dialog1.obj : error LNK2005: "class std::vector<class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> >,class std::allocator<class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> > > >
FichierRechercheTrouve" (?FichierRechercheTrouve@@3V?$vector@V?$basic_string@DU?$char_traits@D@std@@V?$allocator@D@2@@std@@V?$allocator@V?$basic_string@DU?$char_traits@D@std@@V?$allocator@D@2@@std@@@2@@std@@A) already defined in CreationOutilsView.
obj |
Est ce que quelqu'un aurait une solution? Car la je suis un peu perdu...
Merci d'avance
rv