-
net config server
Bonjour,
J'ai une station Win7 x64 Pro qui sert de seveur pour 12 postes, avec fichiers partagés
- 6 postes sont sous Seven
- 1 poste sous Windows 8.1
- 5 postes sous XP
Les postes sous Xp perdent régulièrement la connexion au Serveur
La solution semble de régler la commande"net config serveur sur 65535"
--> net config server /autodiconnect:65535"
Soit 1092 heures soit 45 jours .... ce qui laisse du temps pour travailler ....
mais comment relancer cette commande sans avoir à relancer le serveur ???
En script/batch ???
QQn aurait une idée
ps : Sachant que la relance peut se faire un We ....
-
bonjour,
Je dirais de créer une tâche planifiée tous les 40 et quelques jours qui exécutent un .bat dans lequel tu mets ta commande.
Cependant il y a peut-être une méthode plus adaptée.
-
Bonjour,
Je suis confronté à la même difficulté depuis 1 semaine et je galère.
En effet, nous avons migré et la moitié de notre parc de nouveaux pc W10 utilise un lecteur mappé partagé tandis qu'une autre moitié (les anciennes machines en Xp ou w7) utilise également ce même lecteur mappé sans compter les raccourcis. Aussi l'utilisation du serveur a doublé d'autant qu'on a un problème de licences SBS2003 qu'on aurait égaré.
Je ne sais que faire hormis faire la police en supprimant le trop plein de lecteurs mappés.
Aussi j'ai pensé à la solution net config server autodisconnect mais je ne connais pas les effets de bord sur les autres serveurs (Oracle notamment) qui font partie du domaine.
Aussi ma question est la suivante:
* y a-'il une possibilité de revenir en arrière ?
* faut il mettre le nom du serveur derrière net config
* quel est le temps minimum idéal (8h ? 12h ?) sachant que l'utilisateur aura besoin de se reconnecter sans être bloqué ?
* est-ce que cela est tout de suite efficace d'autant que le serveur aura besoin de faire le tour de toutes les machines mappées avant de les déconnecter si nécessaire ?
* est-ce que ça fonctionne pour les machines connectées en VPN ?
Ceci est assez urgent.
Merci de vos retours
Thomas
-
Aux dernières nouvelles, mon serveur est configuré en déconnections à 15mn et pourtant ça ne semble pas suffire puisque la plupart des utilisations sont en permanence bien connectés sur le serveur en lecteur mappe.