Validation de données VBA
Bonjour,
je voudrais écrire une macro VBA équivalente à la fonction "validation de données d'Excel". J'ai fais des essais avec Activesheet.dropDown.add, mais je ne récupère que le rang dans la liste et non la valeur. de plus après sélection le combobox reste. Cette méthode ne me semble pas très stable. Quelqu'un a -t-il une autre méthode?
Cordialement
validation de données VBA
Merci Nako_Lito de ta réponse.
Si je peux abuser un peu plus de ta compétence, je voudrais que la liste de validation utilisable uniquement dans une colonne de ma feuille, soit générée automatiquement par le contenu de le cellules d'une autre colonne. une fois que j'ai sélectionné ma cellule, je ne peux plus me déplacer avec un offset.
As tu une idée du problème ou peut-être une autre méthode?
Amicalement
Validation de données en VBA
merci de ta réponse.
Je pense que ça devient trop compliqué pour moi à faire en VBA. J'ai vu sur d'autres sites que cela doit-être possible en standard. Mon problème par exemple est de faire une premiere liste des marques de voitures, puis d'autres listes correspondantes aux différents modèles de la marque.
Sur une autre feuille, j'ai une colonne avec validation de données (liste et nom de la liste) et dans une autre colonne une validation de données avec une liste dépendante de la première liste. Là je bloque sur la formule à insérer.=INDIRECT(RECHERCHE(...)) me donne toujours "formule erronée. Je tourne en rond.
J'espère que j'ai mieux expliqué mon PB.
Validation de données en VBA
Merci pour ton aide. J'ai résolu en standard. Quand on à compris le principe c'est relativement simple.
Amicalement