[SQL2005 Express] problème connexion Client
Bonjour,
J'ai monté pour test une machine avec un serveur SQL 2005 express et je n'arrive pas à me connecter sur ce serveur à partir d'un poste client (Mode authentification SQL server).
J'avais déjà monté également il y a quelques semaines pour test et sans problèmes particuliers un serveur SQL 2005 version standard.
Pour info :
:arrow: Le poste serveur n'a pas de firewall !
:arrow: dans les propriétés du serveur j'ai coché "Remote connections"
:arrow: J'ai configuré la surface d'exposition du serveur pour que celui ci permette les connexions à distance en TCP/IP
:arrow: En local, la connexion avec le user "sa" fonctionne très bien.
:arrow: pas de problème réseau particulier entre la machine client et le serveur (j'ai partagé un repertoire juste pour voir sans problèmes)
:arrow: j'ai un autre serveur SQL 2005 (version standard) qui a été configuré de la même manière et qui fonctionne très bien ....
si ca se trouve la réponse est que SQL server Espress 2005 ne permet pas de connexions à distance (alors pourquoi permettre de le paramètrer, et en plus je suis quasiement certain que MSDE le permet) ....
Donc est-ce que l'on peut se connecter à un serveur SQL 2005 Express à travers un réseau local traditionnel ...
Merci d'avance pour vos éclaircissements !!
Nicolas