-
De Python à Java
Bonjour,
Je ne cherche pas de tutoriels ou quoi que ce soit mais pour ceux qui ont utilisés Python et qui sont expérimentés en Java ici, j'aimerais savoir quelles sont les "habitudes" à perdre pour "passer" en Java, vu que là c'est un peu un massacre...
Merci d'avance
-
Il y a là un problème qui n'est pas spécifique à la paire Python/Java: comment passer d'un langage à un autre?
mon conseil : séparer le cerveau gauche du cerveau droit ;) :roll:
Dès que les langages ont une manière suffisamment différente de formaliser les problèmes on se retrouve à tenter d'utiliser l'un avec les concepts qui nous sont familiers dans l'autre ....
Pour nettoyer un peu les têtes à une époque je montrais la formalisation d'un même problème avec des langages aussi différents que Pascal, C, APL , Prolog , Forth (et encore, à l'époque, je n'avais pas de langage "à objets" sous la main ...).
D'accord ce que je dis ne va pas t'aider .... mais essaye quand même quand tu tentes de concevoir en java d'oublier "complètement" ce que tu sais en Python ... je sais c'est impossible (et on retrouve à certains moments des choses familières en commun).
premier point: s'efforcer de ne pas définir des fonctions mais se forcer à avoir des objets partout (et des méthodes non statiques)
bonne chance (j'ai autour de moi des tonnes de pythonneurs et de pythonisses et je n'arrive pas à leur faire changer leur manière de voir les choses :aie:)