Bonjour,
je souhaiterai savoir s'il exite une différence entre la classe property et la classe preference car en recherchant des informations je n'ai pas trouvé de grandes différences
Merci
Version imprimable
Bonjour,
je souhaiterai savoir s'il exite une différence entre la classe property et la classe preference car en recherchant des informations je n'ai pas trouvé de grandes différences
Merci
Comparing Preferences API to Other Mechanisms
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/...ml#prefs-other
Oui merci mais j'avais déja lu.
Mais ca ne m'aide pas trop pour savoir quand utiliser l'un ou l'autre ...
En tout cas perso j'ia pas compris désolé:oops:
En gros :on utilise souvent "Properties" pour configurer une APPLICATION (paramètres, messages...), et "Preferences" pour configurer un UTILISATEUR (répertoire par défaut, langue...) en Java.
Okai merci c'est plus clair donc avec preference je peux mettre certain parametre choisit par un utilisateur auquel il pourra avoir accès d'un autre ordinateur s'il se connecte sous sa session
Désolé d'insister un peu mais je dois faire ca et je ne pourrais pas beaucoup tester sur d'autre poste c'est pourquoi je voudrais etre sur . Et est ce que cela fonctionne sous LINUX et WINDOWS?
Voir dans la :faq: Java !
http://java.developpez.com/faq/java/...refUtilisateur
Oui je sais je l'ai utilisé déja et ca fonctionne mais je n'ai encore pas tester sur un autre poste
Je voulais la confirmation que ca fasse bien ce que je voulais:oops:
désolé
Tout ce qui est dans l'api Java est portable, tu as un risque de non compatibilité dès le moment ou tu commences à avoir d'autres Api.
A condition qu'on remodifie l'appli mais sinon pas de probleme ?
GEdit, c'est un éditeur de texte et donc n'influe en rien sur la compatibilité d'un programme ;) Ce sont seulement les api spéciales que tu ajoutes à ton programme ou alors certaines choses que tu codes qui peuvent supprimmer ou réduire la portabilité de ton code.Citation:
Envoyé par dédéf
alors qu'est ce qu etu apelle api?? :oops:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Interface_de_programmationCitation:
Envoyé par dédéf
Citation:
Une Interface de programmation (en anglais Application Programming Interface ou API) définit la manière dont un composant informatique peut communiquer avec un autre. Dans le cas typique d'une bibliothèque, il s'agit généralement d'une liste de fonctions considérées comme utiles pour d'autres composants.
Une api (Application Programming Interface) ou en francais interface de programmation est habituellement un ensemble de fonctions qui te permettent de faire des choses. Exemple d'api : JMF, JDom, JDbc, ...
L'api java par défaut est portable, mais certaines apis que tu rajoutes à ton programme par après, ne le sont pas (comme ca, j'ai pas d'exemples).
En gros ce sont des classes qui ne sont pas de sun c'est ca? car j'avais cherché ce que ca voulais dire j'avais trouvé Application Programming Interface.... et c'est ca qui m'en a fais conclure qu'il s'agissait de l'editeur mais en effet c'est pas trés logique!!!
L'api java en elle-même est de sun et certaines api sont aussi de suns, mais la plupart des apis, ne viennent pas de sun, elle sont developpés par des programmeurs, qui ont eu un besoin que ne remplissaient pas l'API de base.
okai merci bien pour tout ces renseignements:D
J'ai vu sur le site y'a la liste des api ...
Donc dans mon cas ca ne devrais pas poser de probleme
Normalement non, puisque ces classes sont inclus dans l'api de base.Citation:
Envoyé par dédéf