3 pièce(s) jointe(s)
Problème de création d'image système sur Windows 7
Bonjour,
Comme indiqué dans l'intitulé de ce post, je rencontre un problème lors de la création d'image système avec l'utilitaire de Win 7 :
Je suis sous Windows 7 64 bits installé sur mon disque C: (Espace utilisé : 178 Go sur 223 Go / Système de fichiers : NTFS)
Pour enregistrer cette image système je dispose d'un disque dur externe (Espace libre : 308Go / Système de fichiers : NTFS)
Pour créer cette image je vais dans [Panneau de configuration\Système et sécurité\Sauvegarder et restaurer] et je sélectionne l'option "Créer une image système"
L'utilitaire se lance, et je sélectionne mon disque dur externe sur lequel sera enregistrée l'image système : My Passport (K:)
Pièce jointe 162597
J'arrive ensuite à la sélection des lecteurs à inclure dans la sauvegarde et je garde ceux cochés par défaut...
Pièce jointe 162599
(Il est noté que l'espace requis pour enregistrer l'image système nécessite 178.19 Go et que je dispose de 308.68 Go d'espace disponible sur mon disque dur externe : j'ai donc suffisamment de place pour accueillir l'enregistrement)
Cependant, lorsque je passe à l'étape suivante, c'est à dire la création de l'image système, un message d'erreur s'affiche me signalant que je ne dispose pas d'espace disque suffisant pour recevoir la création du cliché...
Pièce jointe 162601
Je n'arrive donc pas à comprendre d'où vient le problème puisque j'ai suffisamment d'espace sur mon disque dur externe pour recevoir l'enregistrement de l'image système...
J'espère que quelqu’un pourra m'orienter vers une solution :S
Merci d'avance, n’hésitez pas à me demander si vous souhaitez plus d'informations.
RE: Problème de création d'image système sur Windows 7
Merci pour ton aide Jipété
Par contre, j'ai été regarder les propriétés de mon disque dur externe et ce dernier est déjà en NTFS.
De plus, j'ai libéré de l'espace sur mon disque (C:) et sur mon disque externe mais rien n'y change :/
[RESOLU] Problème de création d'image système sur Windows 7
Le problème venait effectivement de la partition système !
De base elle était de 27 Mo sur mon pc (je n'ai toujours pas compris pourquoi) alors que sur une installation standard elle est de 100 Mo...
J'ai donc utilisé "MiniTool Partition Wizard" pour étendre ma partition système à un peu plus de 100 Mo et désormais la création de l'image système se déroule correctement.
Je vous remercie chrtophe et Jipété pour l'aide que vous m'avez apportée et le temps que vous m'avez consacré.
Bonne continuation à vous !